750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
20 septembre 2012

Oeuf cocotte filoté

Il y a quelques jours j'ai vu chez Clélia une présentation de plat qui m'a fait sourire. Ma recette n'a rien à voir avec la sienne mais je voulais lui faire un clin d'oeil bien que ma recette ait été programmée il y a un petit moment.

gateau anniversaire 019

 

Préparation : 10 mn

Cuisson : 38 à 40 mn

Pour 6 gourmands

Oeuf cocotte filoté

4 à 6 feuille de pâte filo

25g de beurre fondu

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 barquette de lardons allumettes

1 gros poivron coupé en morceaux

1 oignon rouge blanc pour moi

1 cuillère à soupe de paprika

1 cuillère à café de piment d'Espelette

1 petit bocal de purée de tomates

6 oeufs

50g de gruyère

Préchauffez votre four à 200°C.

Faites chauffer l'huile dans une poêle. Faites fondre le poivron et les oignons. Ajoutez alors les lardons allumettes et les épices. L'opération prend environ 8 mn.

Ajoutez enfin la purée de tomates hors du feu.

Pendant que le poivron cuit, coupez chaque feuille de pâte filo en 6 carrés. Badigeonnez chaque carré de beurre fondu. Superposez les carrés en les faisant se chevaucher afin d'obtenir 6 barquettes.

Placez chaque barquette dans des moules à tartelettes. Faites cuire 8 à 10 mn à 200°C.

 Répartissez le mélange dans les tartelettes.

Faites un puits au milieu et déposez un oeuf dedans.

Parsemez de fromage et faites cuire 20 mn environ. Les oeufs doivent rester coulants à l'interieur.

A déguster chaud avec une salade ou une soupe.

gateau anniversaire 028

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trés appétissant.... ça doit croustiller!! et être plein de délicieux parfums...!!
Répondre
A
une bien belle présentation !!!<br /> <br /> bon week end
Répondre
L
waowww ça en jette, c est trop beau,bisous
Répondre
K
Merci à toutes.
Répondre
Y
très jolie présentation :)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité