750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
25 juillet 2012

Gâteau noisette et son émulsion de citron

Vivement les vacances!

Je ne sais pas si j'aurais plus de temps pour vous mais au moins il n'y aura pas d'antagonisme entre mode vacances et mode travail.

Je vous livre vite une petite recette toute simple et rapide. Un petit gâteau à la noisette et son émulsion de citron. Je suis partie sur ma base de remplacer le beurre par du yaourt et diminuer l'huile.

 

courgettes 15072012 036

 

Ces petits gateaux sont faits dans les caissettes envoyées par Natty lors de notre échange de douceurs sur le forum Easy Cook.

Gâteau noisette choco

1 yaourt brassé nature

3 oeufs

1/2 pot d'huile

1 pot de sucre cassonade

2 pots de poudre de noisettes

1 pot de farine

1 sachet de levure chimique

des pépites de chocolat au lait

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre.

Ajoutez l'huile et le yaourt. Mélangez fermement.

Puis ajoutez la poudre de noisettes et la farine tamisée avec la levure.

Versez dans des caissettes, ajoutez les pépites de chocolat et faites cuire environ 15 mn.

Laissez refroidir et servez avec l'émulsion de citron.

courgettes 15072012 033

Émulsion de citron

4 personnes

2 boules de sorbet au citron vert

5 cl de crème fraîche

 

Laisser légèrement décongeler le sorbet.

Ajoutez la crème et mixez à l’aide d’un mixeur plongeant.

Versez dans des verrines et accompagnez d’un moelleux au chocolat ou comme moi, aux noisettes et pépites de chocolat.

 

courgettes 15072012 032

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
des desserts qui donnent envie !
Répondre
H
Un gâteau qui me plait beaucoup, le parfum des noisettes ! Et l'émulsion de citron tout autant, c'est frais !
Répondre
P
je m'invite bien volontiers chez toi!! ;) <br /> <br /> bonne soirée. Bisous, bisous
Répondre
L
ça fait envie tout ça !!Bonne journée de jeudi, bises Lou
Répondre
C
Ton émulsion au citron me donne vraiment envie, j'adore le citron. Je pense la tester rapidement.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité