750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
31 janvier 2012

Boeuf bourguignon de Djanisse

Lors de mon premier tour en cuisine j'avais présenté deux recettes de Djanisse. J'ai enlevé la deuxième car j'avais choisi en premier lieu un gâteau aux pommes  et ensuite  un boeuf bourguignon mais on voyait chez miss cuisine une photo de bourguignon avec cette légende " gâteau aux poires"! OK c'est un mix des deux mais il y a  de quoi déconcerter certaines. Donc je profite de l'arrêt forcé de mon four pour réparer mon oubli et vous présenter cette recette. Je l'ai préparée pour les Ogourmets et elle a été très appréciée. La seule modification que j'ai faite est que je n'ai pas épaissi la sauce avec la maïzena. Par contre ma cuisson a été beaucoup plus longue 2 heures 30.
 
Pour 8 personnes 
 
- 1kg boeuf maigre coupé en gros morceaux   
- 300 gr champignons de Paris frais   
 - 800gr carottes      
- 2 oignons sauciers   
- 2 gousses d’ail    
- 75 gr de Fines de bacon   
- 2 cc maïzena   
- 25cl vin rouge   
- 25cl eau   
- 3 feuilles laurier   
 
 
Émincez vos oignons et faites les revenir dans une sauteuse avec le bacon. Ajoutez la viande quelques minutes après et faites dorer le tout.
 
Couvrez avec le vin et allongez avec 12,5cl d'eau puis portez à ébullition.
 
Pendant ce temps, hachez l'ail, coupez les carottes en dés, émincés les champignons et ajoutez-les dans la sauteuse.
 
Ajoutez les feuilles de laurier et laissez cuire 45 minutes à feu doux.
 
Mouillez de nouveau avec le restant d'eau, couvrez et poursuivez la cuisson une petite 1/2h.
 
Délayez la maïzena dans un peu d'eau dans une casserole et prélevez du jus de cuisson régulièrement jusqu'à obtenir une jolie sauce nappant votre cuillere

DSCF2243.
 
 
 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Contente que cela ait plu :)
Répondre
H
Un classique que je n'ai pas fais depuis bien longtemps ! Très bon et réconfortant par ce froid !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmmm, un pur régal ton bourguignon, j'adooooore, je note !!<br /> <br /> Bisous la belle
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité