750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
28 janvier 2012

Petits flans selon Poupougnette

Quand j'au vu la recette chez Poupougnette je me suis dis qu'il fallait la tester. C'est chose faite aujourd'hui. Et je ne suis pas déçue. Elle n'a pas fait un plis dans les assiettes. J'ai juste fait une petite modification. Il n'y avait pas de fromage blanc, je l'ai remplacé par du yaourt nature et j'ai saupoudré de fromage râpé - oh! très, très peu....

- 200 g de blancs de poireau
- 2 bonnes grosses cuillères à soupe de fromage blanc 0%
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café de curry
- huile d'olive

- sel, poivre 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
2.  Laver et couper finement les blancs de poireau. Les faire revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive et un peu d'eau. Les faire cuire jusqu'à ce que les poireaux soient fondant (10 minutes environ). Les égoutter soigneusement.
3. Mixer les poireaux avec le fromage blanc (ajouter du fromage blanc si nécessaire).
4. Dans un saladier, battre les oeufs. Ajouter la préparation aux poireaux. Saler, poivrer et incorporer le curry.
5. Beurrer les ramequins et y verser la préparation.
6. Enfourner pour 30-40 minutes (le dessus doit être bien gonflé et doré).
7. Déguster chaud ou froid.

flans légumes 003flans légumes 008








Publicité
Publicité
Commentaires
Z
oh oh en voilà donc une belle recette. En plus j'ai presque tout ce qu'il faut dans le frigo.
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmmmmmm, ton flan est super appétissant !!!<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
L
trés bon ces flans, bonne soirée, Lou
Répondre
D
ils ont l'air délicieux :)
Répondre
P
Oh les jolis petits flans!! j'adore!! ^^ merci pour le clin d'oeil et ravie que la recette t'aie plu! Bisous ma belle. Bonne soirée
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité