750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
26 janvier 2012

Crème rapide au praliné

Ce soir voici une recette particulièrement adressée à Nini. Tu voulais une recette de crème au Cook'in et bien la voici et je crois qu'elle te plaira.

C'est une crème trouvée sur le Blog de Rachel et adaptée à une envie spéciale.

Petite crème sans oeufs au praliné:

50 cl de lait

100g de praliné

30 g de sucre

20 g de farine sans gluten

Mettez tous les ingrédients dans le bol. Programmez 10 minutes à 90 °C en vitesse 3. A la fin mettez en vitesse 5 et donnez un coup de turbo. Versez dans des petits pots et laissez refroidir.

DSCF1762

 

DSCF1761

Verdict : Texture très proche de celle de la grande marque du commerce mais beaucoup plus goûteuse et surtout sans additifs même dans le praliné utilisé. Pas d'oeufs, pas de gluten. Il n'y a plus qu'à essayer la version chocolat et une version lait végétal. Bientôt les résultats.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu peux mettre de la maïzena qui était dans la recette d'origine. J'ai mis le lien pour le blog de Rachel en bleu sur la recette.
Répondre
C
ca a l air tres bon.. et si je n ai pas de farine<br /> <br /> sans gluten que puis je mettre à la place ?
Répondre
P
Superbes et terriblement gourmandes tes crèmes! j'adore! Bisous ma belle.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité