750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
24 janvier 2012

Coupes gourmandes

Bonsoir à toutes. J'ai été un peu absente ces derniers jours j'espère corriger cela surtout après tous ces commentaires gourmands. Merci à toutes.

Voici une recette fond de frigo faite aujourd'hui. Il me restait un pot de mascarpone à finir d'urgence (enfin à 2 jours), 1 pomme, 1 poire, 3 speculoos, 1 yaourt nature, 3 cuillères à soupe de sucre et 1 belle noix de beurre. Pour deux belles coupes.

Epluchez la pomme, coupez-la en petits morceaux et faites-la caraméliser avec le beurre et 1 cuillère à soupe de sucre pendant 10 minutes à feu très doux. Réservez au frais.

Mélangez 180 g de mascarpone avec le yaourt et le reste du sucre.

Dans vos coupes déposez 1 spéculoos grossièrement émietté ( 1 par coupe). Déposez dessus une couche de mascarpone, recouvrez de pommes caramélisées. Ajoutez de nouveau une couche de mascarpone. Epluchez la poire et coupez-la en quatre. Déposez 1/4 de poire coupé en morceaux et ajoutez de nouveau une couche de mascarpone. Décorez avec 1/4 de poire coupé en lamelles, un restant de pommes caramélisées et recouvrez avec 1 spéculoos émietté finement.

Bon récapitulons!

Spéculoos, mascarpone, pommes caramélisées, mascarpone, poires, mascarpone et décors.

J'ai volontairement mis très peu de sucre. Bien sûr vous faites à votre goût surtout si vous avez un manque de L-tryptophane. Olà kesako tout cà ? en fait le L-triptophane est un acide aminé précurseur de la sérotonine hormone du bien-être et on trouve celui-ci principalement dans le sucre. Alors si comme moi vous vous jetez sur le sucre en fin d'après-midi il se pourrait que votre taux de sérotonine soit bas. Mais rassurez-vous on le trouve aussi dans les protéines, le soja, la viande, le mais, le fromage. Donc nos hanches peuvent respirer!!

Si j'avais été à la maison, j'aurais certainement mis du sirop d'érable. Il semblerait qu'il soit un peu plus sain que le sucre mais ce sera l'objet d'un autre article.

coupes gourmandes 007

 

 

coupes gourmandes 009

 

 

coupes gourmandes 010

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam ! de bien belles coupes !
Répondre
P
je plonge ma cuillère tout de suite!! ;) bisous
Répondre
L
miam miam j'adore ! bonne journée Lou
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmm, un régal tes coupes, super tentant !<br /> <br /> Bisous la belle
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité