750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
20 janvier 2012

gâteau 4 chocolats

Cette semaine c'était l'anniversaire d'un de mes lutins et à la question " quel gâteau veux-tu pour ton anniversaire?" il m'a répondu " un gâteau aux trois chocolats et avec des bonbons".

 Vaste programme pour une maman pressée toujours sur la brèche, sachant qu'il n'était pas fan de chocolat noir Je m'y suis quand même mise, j'ai fouillé dans mes placards ( PENSER A REFAIRE LE PLEIN DE CHOCOLAT ) je lui en fait un aux quatre chocolats.

Dacquoise aux noisettes

180 g de poudre de noisette

180 g de sucre ( 150g pour moi)

5 blancs d'oeufs

Mélangez le  sucre et la poudre de noisettes en réservant 2 cuillères à soupe de sucre.  Montez les blancs en neige avec les  2 cuillères à soupe de sucre. Ajoutez ensuite la moitié du mélange sucre - poudre de noisettes délicatement à la spatule. Recommencez l'opération avec le reste du mélange. Versez dans un Flexipat et faites cuire 20 mn à 180°C. Pour ma part je l'ai oublié 5 mn de plus et le résultat a été une dacquoise délicieusement caramélisée. Coupez la dacquoise en deux , déposez une part sur un plat et placez un rectangle à pâtisserie dessus.

 

Mousses aux trois chocolat

Procédez à chauque fois de la même manière.

180 g de crème liquide entière  3 fois.

90 g de chocolat au lait, blanc, et caramel.

Bonbons pour le décor.

Faites fondre  90 g de chocolat au bain-marie. Montez 180g de crème en chantilly pas trop ferme. Incorporez vigoureusement 1/3 de  chantilly au chocolat fondu , puis ajoutez le reste délicatement. Versez doucement sur le biscuit et mettez au congélateur. Une fois la mousse prise  recommencez de la même manière avec un autre chocolat. Faites ainsi 3 fois.

Bien évidemment toujours en retard, à un moment donné j'ai été coincée avec ma mousse au chocolat blanc. J'ai fini par déposer celle-ci à la poche à douille en guise de décor. C'est pour cela qu'elle coule un petit peu.

 Par contre j'ai enfin réussi mes volutes de chocolat noir. Marche à suivre un peu plus tard car il faut un peu de temps.

DSCF1652

DSCF1655

DSCF1654

 

DSCF1664

Je n'ai pas fait les bonbons . Qui sait un jour peut-être.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli !
Répondre
C
Magnifique gâteau !! Une pure et grosse gourmandise, Mmmmmmmmmmmmm !! Un régal !!<br /> <br /> Bisous la belle
Répondre
P
Superbe gâteau! ton loulou a dû être aux anges!! j'adore! Bonne soirée ma belle. Bisous
Répondre
H
Un gâteau bien gourmand ! J'en aurais bien mangé !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
V
Il a dû adorer!! Effectivement, je connaissais le 3 chocolats, mais pas le 4!! Alors bravo à toi pour ce joli gâteau! Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité