750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
11 janvier 2012

Verrine de foie gras et biscuit aux épices

Pour ma participation au concours "apéros festif" de Payette cuisine je réedite ma recette de

verrines de foie gras.

Biscuit roulé aux épices
4 oeufs, 100g de farine, 50g de sucre, 1 cuillère à café épices pour pain d'épices
Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Mélangez fermement les jaunes avec le sucre puis incorporez la farine. Battez les blancs en neige , les ajouter délicatement au mélange précédent. Versez dans un Flexipat et cuire à 180°C pendant 20 mn. Démoulez

Pour la mousse de foie gras, il vous faut:
- 150g de foie gras de canard mi-cuit
- 125g de crème liquide entière
- sel, poivre
- 3 figues séchées
- porto
Découpez les figues en petits morceaux et faites-les macérer dans le porto.
Faites tiédir la crème à 40 °C , ajoutez le foie gras dégraissé et coupé en petits cubes. Mixez et rectifiez l' assaisonnement. Mettez au frais 1h00.
Procédez au montage de la verrine
Découpez le biscuit avec un emporte-pièce ou un petit verre et déposez un rond dans le fond de la verrine. Recouvrez avec de la mousse de foie que vous aurez émulsionné au préalable. Déposez des morceaux de figues. Recommencez l'opération encore une fois. Laissez au frais .
DSCF1469

Je sais j'ai joué les paresseuses mais c'est celle qui me plait le plus

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les votes sont ouverts c'est par ici http://payettecuisine.fr/concours
Répondre
C
Ce sont de belles et gourmandes terrines, Miam, miam !!<br /> <br /> Bonne chance pour le concours la belle !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Merci pour ta participations!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité