750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
9 janvier 2012

tiramisu express

La vie est en perpétuel mouvement dit-on. Elle nous apporte toujours son lot de bonnes et tristes nouvelles. J'ai eu les deux récemment et comme il faut rester positif j'ai fait le plein de beaux souvenirs pour faire face aux épreuves. L'une des raisons pour lesquelles je vous ai un peu lâché la semaine dernière c'est aussi que ma mère, ma soeur et son mari ont passé une semaine de vacances chez moi.

Et vendredi nous avons fêté le non anniversaire de ma soeur( qui est officiellement aujourd'hui). Pourquoi" non anniversaire"?, par superstition : jamais de fête avant la date. Je respecte sa demande. Elle a quand même choisi le gâteau ' le tiramisu" qu'elle voulait apprendre à faire. Le hic c'est que je n'avais que quelques heures ( 3 en réalité) pour le  préparer et surtout le faire prendre. J'aurais pu choisir des verrines mais cela faisait moins fête. La recette vous la connaissez ici. j'ai juste doublé les doses, je l'ai mis au congélateur 2 heures etj 'ai ajouté une autre décoration:

une chantilly au café

450g de crème liquide entière

50g environ de sirop d'érable

2 cuillères à café d'extrait de café

Mélangez tous les ingrédients et versez-les dans un siphon ou montez la crème au batteur si vous êtes courageuses. Ajoutez une cartouche de gaz, secouez bien et réservez au frais. Une fois le gâteau pris

décorez selon votre créativité et régalez-vous.

DSCF1616DSCF1617


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
wahouuu! il est Magnifique !! ;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> bne soirée!
Répondre
C
c'est très appétissant et très joli !<br /> <br /> bravo
Répondre
C
Il est magnifique ton tiramisu c'est du grand art, Mmmmmmmmmmmm !!!<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
D
j'ai rajouté ta recette ^^ merci encore !
Répondre
P
Un magnifique et délicieux tiramisu!! ^^ Mmm... belle soirée. Bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité