750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
8 janvier 2012

Coeurs et fleurs épicés

A l'occaion du concours des Cadeaux gourmands de fête de Aud'à la cuisine je vous présente mes gourmandises épicées.

coeurs et fleurs épicés

250 g de farine d'épeautre

200 g de sirop d'agave

50 g de sucre mucovado

10 cl de crème liquide

1 cuillère à café de bicarbonate de sodium ou 1 sachet de levure chimique

1 cuillère à café d'arome naturel de vanille

1/2  cuillère à café d'épices à pain d'épices ou un mélange maison + un peu de cannelle mais c'est mon goût personnel.

Dans un robot, mélangez tous les ingrédients. Versez dans un moule à cake  en silicone.

Faites cuire environ 45 mn à 170 °C ou moins si comme moi vous prenez des empreintes individuelles.

Dans cette recette le muscovado apporte son caractère particulier qui compense la neutralité du sirop d'agave. C'est pour cela qu'il y a peu d'épices. A offrir et déguster sans modération.

coeurs et étoiles épicés

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour ton soutien.Mais il y des vrai chefs- d’œuvres qui méritent de gagner.
Répondre
L
une participation bien gourmande, bonne chance, Lou
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité