750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
8 janvier 2012

Muffins au chocolat moelleux (délicieux), sans beurre

Voici une recette testée  à l'occasion des 1 an du blog de Doudoute . J'ai fait un copier coller car sa recette est vraiment bonne et les muffins restent moelleux même plusieurs jours après.

                        

Ingrédients pour 7 muffins (6 pour Elise)

100g de farine

100g de compote de pomme (maison pour moi)

50g de sucre en poudre (30g chez Elise)  40 g de sirop d'agave pour moi

1 cuillère à soupe d'huile neutre 

1 oeuf 

100g de chocolat noir, fèves de cacao de mon partenaire

10cl de crème liquide (allégée pour moi)

1/2 sachet de levure (bicarbonate et backing powder chez Elise)

Préparation; 

Préchauffez le four à 180°C. Faire fondre le chocolat avec la crème liquide. Dans un saladier, placer la farine, la compote, le sucre, la levure et l'oeuf. Mélanger tout (j'ai mélangé au fur et à mesure). Une fois le chocolat fondu, incorporer-le à la préparation. Mélanger bien, cela doit être lisse et onctueux. Placer la préparation dans 7 moules à muffins et faire cuire pendant 25 minutes. 

Muffins au chocolat moelleux (délicieux), sans beurre voici sa photo

DSCF1608voici la mienne. La qualité ( de la photo) n'était pas là mais le goût si et c'est le plus important.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai testé et je confirme, c'était très bon !!
Répondre
K
Tout simplement délicieux. A refaire sans délais.
Répondre
D
je n'avais pas vu ta participation désolée ! si tu veux je peux la rajouter dans l'article. Je peux prendre ta photo ou tu me l'envoies ? <br /> <br /> merci d'avoir participé, tu les as trouvé bons ?
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité