750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
7 janvier 2012

la verité sur Kali

 

Il paraît que les choses n'arrivent jamais par hasard,

Quand j'ai pensé ce blog, j'ai voulu comme la plupart d'entre nous qu'il soit agréable, sympathique,et qu'il me ressemble un peu. J'ai donc cherché une image qui qui me représente ou qui corresponde à ce qu'on aimerait être – une petite fée marrante. Merci à Doudou71.

Ensuite il a fallu lui donner un nom ( eh oui ! je travaille à l'envers). Il était déjà dans ma tête depuis un certain temps mais ayant eu une approche de la numérologie, il manquait quelque chose pour que ce soit top ( toi et ton perfectionnisme ! me dirait une certaine Nini). Il m'a donc fallu rajouter un prénom à Piplette. Avec uniquement quelques lettre bien précises. Et c'est Kali qui s'est imposé aussitôt. Je crée donc le blog que vous connaissez, Puis certaines personnes commencent à me demander " pourquoi Kali " ? (Apparemment Piplette ne posait aucun problème, je me demande bien pour quelles raisons). Une personne ça va ; deux , passe encore c'est peut-être de la curiosité ; trois c'est plutôt bizarre et après on se pose des questions, Et c'est là que la sonnette d'alarme s'est mise en route ! Je savais bien que Cali était un chanteur mais cela n' avait rien à voir. En fait dans ma précipitation je n'avais pas vérifié qui était Kali. Ni une ni deux j'emprunte le cabas de Joséphine     y jette ma spatule magique, réquisitionne les bottes de sept lieues et me voilà partie telle la Lara croft des fourneaux sur les pas de Kali.

 Et j'avoue que je ne m'attendais pas à un tel choc ! Effectivement j'ai appris ça et là que Kali est le nom d'un village croate, d'une plante, d'un art martial philippin, un chanteur martiniquais, et plusieurs rivières mais je ne voyais pas le problème.

Et puis en passant devant une petite échoppe , je vois écrit sur la devanture Google images- j'étais arrivée dans le comté de Web et là ! que vois-je ? Un portrait avec comme légende « Kālī  » . Du coup mon flegme so british, à toute épreuve, en a pris un sacré coup ! I was so shocked !

  • ce qui serait vrai si j'étais anglaise.

  • En fait je suis une latine un chouïa volcanique, alors imaginez la réaction

 

 Alors voilà, le portrait de cette fameuse divinité car c'est une déesse.

Pas très avenant n'est-ce pas ? Si j'avais mis cette photo sur ma bannière, j'aurais eu l'air un peu moins sympathique que Piplette, non ?

 Ayant repris mes esprits, je demande à cet artiste quelques renseignements sur le personnage et il me renvoie alors vers une librairie appelée Wikipedia, Et voilà ce que j'ai trouvé,

 

« Kālī, la Noire est la déesse du Temps, de mort et de délivrance, mère destructrice et créatrice « 

Belle entrée en matière n'est-ce-pas ?

Je décide quand même de chercher le positif dans tout cela et éventuellement trouver quelques ressemblances. Si,si cela m'arrive de temps en temps même si dans ce cas la tâche paraît ardue.

Décryptons donc ce fameux portrait !

  • 10 bras : il faut avouer que certains jours ce serait drôlement pratique.

  • Elle est toute nue : ah non ! Ce n'est pas moi. Je suis trop pudique .

  • Regard féroce et langue tirée : Bon, il m'arrive de le faire ( seulement en pensée ! Je suis polie voyons) certaines fois où je tombe sur des personnes dotées d'incivisme et impolies. Cela fait un peu vieux jeu mais je suis comme ça, le respect appelle le respect et vice versa.

  • Allure triomphante, le pied sur un « monsieur ». Allons soyons complètement honnêtes. Ne me dites pas que vous n'y avez pas pensé ne serait-ce qu'un quart de seconde...Vous savez un jour de grande colère...

  • Un collier de crânes : Euh... J'aurais préféré des bananes un peu à la Joséphine Baker. Ce serait plus agréable à l’œil et aux papilles.

  • Des armes aux mains : Je suis pacifiste.

 Et puis en continuant ma recherche je découvre que

  • « Kālī est considérée comme la force qui détruit les esprits mauvais et qui protège les dévots. Celui qui la vénère est libéré de la peur de la destruction. Pour le dévot ; elle est vêtue de l'univers, elle est l'image d'une mère protectrice, et les crânes de son collier représentent les 51 lettres du sanscrit. »

  •   Vous voyez qu'il n'y a pas que du négatif.

    Bon, je dois avouer qu'il y a quand même des similitudes entre Kali et moi ?

  • Et il semblerait bien que nous ayons toutes un peu de Kali en nous. Serions-nous  des Kali en puissance?

  • Multitâches, Regard féroce si on nous pousse un peu trop (je parle pour moi) ou si on touche à notre progéniture, Maman protectrice.

  • Si on remplace les armes par certains objets du quotidien

  • on ressemblerait même à cela.... mais là il ne faut pas le  dire à nos chères moitiés !

 

 

  • Alors Messieurs, faites attention, ne poussez pas trop ces dames ou alors.... Vous croyiez nous impressionner avec les Dr Jerry et Mister Love, Jeckill et Hyde ou même le Dr Banner et Hulk.

  • Et bien maintenant nous avons, nous aussi, notre Magic Piplette et Wonder Kali. A bonne entendeur....

  • Une petite douceur pour vous consoler? Elle viendra après.

Post Scriptum: Je ne suis pas féministe

Publicité
Publicité
Commentaires
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité