750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
27 novembre 2011

Toutes mes excuses

Ouh là, Qu'est-ce-qu'elle va encore nous sortir?

Rien de méchant, je vous l'assure. En fait, j'ai découvert comment rendre mes photos jolies- c'est pas très français ça- et j'ai voulu refaire ma bannière. Seulement utiliser Paint n'est pas aussi évident qu'il y paraît. Alors je bidouille, je teste et j'enrage. Et comme dirait la fée Claudette "tout ceci est un peu fouillis". Ah! si seulement tout pouvais se regler  d'un coup de baguette magique... Mais je crois que cela commence à prendre forme. Alors pour faire patienter les impatients, voici une petite  recette de porc à la mode de Lisbonne.

Cette recette, je l'ai goûtée avec du veau chez ma nouvelle voisine Hélène qui m'a l'air d'être une sacrée cuisinière. En fait c'est la recette originale. J'ai cherché et je l'ai trouvée sur Marmiton et bien sûr nous l'avons légèrement modifiée. Juste un petit peu.

Recette originale:

Ingrédients (pour 3 personnes) :
- 400 g de sauté de veau ou de tendrons
- un morceau de chorizo (15 cm environ) coupé en fines rondelles
- 3 grosses pommes de terre coupées en gros morceaux
- 1 petite poignée d'olives noires
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- 1 verre de Porto + 1 verre d'eau
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 pincée de thym
- sel et poivre

Préparation :
Couper la viande en gros carrés. La faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive quelques minutes.

Ajouter l'oignon et le faire roussir.

Ajouter l'eau, le Porto, et délayer le concentré de tomates.

Ajouter les autres ingrédients, saler (très modérément) et poivrer.
Laisser mijoter pendant 1 heure en rajoutant un peu d'eau si la sauce vous paraît trop courte.

Nota : vous pouvez faire ce plat la veille car réchauffé, il est encore meilleur.

Nota 2 : ne supprimez pas le chorizo ni le Porto, car ça donne beaucoup de caractère à ce plat.

Nota 3 : vous pouvez également le faire avec du filet mignon de porc et de la soubressade.

Nota 4 : on peut remplacer le Porto rouge par du blanc.

Pour ma part nous avons  remplacer le veau par une rouelle de porc, les pommes de terre par des patates douces. Le concentré par une sauce tomate maison et j'ai mis des olives vertes. Et voici le résultat.

cuisine_016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça ma l'air pas mal aussi! a essayer!
Répondre
C
J'AI ADORE.IL N'EN RESTAIT PLUS DANS MON ASSIETTE.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité