750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
8 octobre 2020

Pancakes banane

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui une recette pour le goûter ou le petit déjeuner qui permet d'écouler des bananes trop mûres.

Le mois dernier c'était le défi petit déjeuner sur le groupe Facebook Test de recettes entre blogueurs. J'avais fait une recette super gourmande de pancakes fourrés à la pâte à tartiner mais mon perfectionnisme m'a rattrapé et comme le visuel ne me plaisait pas du tout, je me suis dit que je la réaliserai à nouveau et puis le temps est passé....

Heureusement, j'ai aussi testé ces délicieux pancakes trouvés sur le blog sucre et épices.

J'ai fait quelques modifications pour pallier mon intolérance aux produits laitiers.

Boisson à l'amande pour remplacer le lait.

Huile d'olive pour remplacer le beurre, si si ça passe très bien.

Et comme les bananes étaient vraiment très mûres et le goût trop prononcé, j'ai ajouté en milieu de cuisson une lichette de rhum.

Je vous fais un copier coller de la recette du blog sachant que j'ai divisé les quantités par deux.  

pancakes rhum bananes1

Ingrédients (pour 27 pancakes) :

  • 500 g de lait
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 45 g de beurre fondu
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc (vinaigre de pommes pour moi)
  • 3 petites bananes écrasées en purée (260 g net)
  • 400 g de farine
  • 70 g de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 sachet de levure chimique (11 g)
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

 

pancakes rhum banane0

Instructions :

  1. Dans un grand saladier ajouter le lait, les oeufs, l'extrait de vanille, le beurre fondu et refroidi, le vinaigre et les bananes écrasées en purée. Mélanger bien avec un fouet à main pour avoir une texture homogène.
  2. Dans un autre saladier mélanger les ingrédients secs : la farine, le sucre, le sel, la levure chimique et le bicarbonate.
  3. Verser les ingrédients secs dans les ingrédients humides et mélanger bien au fouet jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
  4. Laisser reposer la pâte pendant 10-15 minutes.
  5. Faire chauffer une poêle antiadhésive légèrement huilée pour la première fournée.
  6. Déposer 2 cuillères à soupe de pâte pour chaque pancake et les faire cuire pendant 2-3 minutes de chaque côté. Baisser un peu l'intensité du feu si les pancakes dorent trop vite pour qu'ils aient le temps de cuire à l'intérieur.
  7. Servir aussitôt tels quels ou avec de la pâte à tartiner, de la confiture ou ce qu'il vous fait plaisir.

pancakes rhum banane2

J'ai mis un petit peu de sirop d'érable mais ils étaient tout aussi bons sans.

Bon appétit 

pancakes rhum banane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super petit déjeuner...ou goûter d'ailleurs;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bonjour Isabel, je viens seulement de voir ta recette. Très bon choix, chez nous aussi les pancakes ont toujours eu la côte.<br /> <br /> Merci d'avoir pioché une recette chez moi. Je me permets de garder une photo pour une mise à l'honneur.<br /> <br /> Bises, Natalia
Répondre
L
Merci pour cette participation<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
L
Je confirme c'est bien bon !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Je ne suis pas une fan des bananes mais je dois reconnaître que tes pancakes ont l'air super moelleux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité