750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 octobre 2019

Cake salé courgettes poivrons

Une recette faite vite fait cet été qui a plu à mes gourmands. J'avoue que je l'aurais préféré un peu plus cuit mais les saveurs étaient là. Recette trouvée par hasard sur le  chouette blog Lau à la menthe . J'ai bien sûr mis mon grain de sel en cuisinant ma courgette et mes poivrons dans une poêle avec huile d'olive et oignons avant de les incorporer à ma préparation.

20190605_212429 - Copie


200 grammes de tofu soyeux
200 grammes de farine (épeautre pour ma part)
100 millilitres de lait végétal (amande, riz ou soja, au goût neutre)
20 millilitres d’huile d’olive
1/2 sachet de poudre à lever
8 tomates séchées
8 à 10 feuilles de basilic, ciselées grossièrement
Une poignée de pignons de pin
200 grammes de courgette coupée en dés
un mélange de poivrons colorés
un oignon
Sel et poivre


En option pour les non vegans et pour une version plus gourmande :

50 grammes d’emmental rapé
Une boule (125 grammes) de mozzarella

 

20190605_212605


Mettre dans un poêle un peu d'huile d'olive et faire suer  l'oignon émincé. Ajouter les dés de courgettes et les poivrons coupés en lanières. Laisser fondre 10 mn pendant que le four préchauffe à 180°C. 
Dans un grand saladier ou dans le bol d’un robot, réunir ensemble la farine et la poudre à lever. Ajouter ensuite le lait et l’huile d’olive. Bien mélanger.
Incorporer ensuite le tofu soyeux, puis le mélange courgettes/poivrons, les tomates séchées (entières ou découpées, selon votre préférence), les feuilles de basilic. Saler et poivrer au goût.


Last but not least, si vous optez pour la version gourmande (non-vegan, mais végétarienne), ajouter la mozzarella découpée en dés et l’emmental râpé.
Transvaser la préparation dans un moule à cake anti adhésif ou préalablement huilé et fariné. Saupoudrer enfin de pignons de pin.

Ensuite, enfourner pour 35 à 45 minutes. En 35 minutes, le cake sera théoriquement cuit, mais encore fondant à l’intérieur. Si vous n’aimez pas spécialement les textures ‘humides’, je conseille de prolonger la cuisson de 10 petites minutes.

20190605_212611

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une jolie façon de prolonger les légumes estivaux. J'aime bien aussi l'idée d'avoir une texture humide. ;)
Répondre
L
J'aime ces saveurs estivales !<br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> Bises
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité