750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
17 juillet 2019

Cake courgette truite fumée

Il y a quelques jours, il y a eu un répit avec les fortes températures.

J'en ai profité pour allumer mon four.

Il me restait quelques ingrédients à passer dans mon friog, j'ai laissé aller mon imagination endin presque car je me suis inspirée d'une recette maison que j'aime beaucoup. Le gâteau au yaourt mais en version salée. Etnsuite, j'ai un petit peu de ci, un petit peu de ça....

cake courgette truite fumée 0

Cake courgette et truite fumée

1 yaourt soja

3 oeufs

1/2 pot d'huile d'olive

1 pincée de sel

2 pots de farine

1 sachet de levure chimique

1 pot de poudre d'amandes

1 belle courgette

200g de truite fumée

1 poignée de graines de tournesol

1 poignée de pignons de pain

1 belle cuillère à soupe d'Herbes de Provence

1/2 cuillère à café de piment déshydraté

1 cuillère à café d'ortie piquante en poudre

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez, épluchez (si elle n'est pas bio) la courgette. Enlevez les graines et coupez en petits morceaux.

Coupez la truite en morceaux.

Réservez.

Préparez la pâte

Commencez par mélanger les ingrédients liquides à savoir, les oeufs, le yaourt et l'huile.

Ajoutez ensuite le sel, la farine, la poudre d'amandes, la levure, les herbes de Provence, le piment et l'ortie en poudre.

Mélangez bien.

Ajoutez ensuite les graines de tournesol, les pignons de pin.

Ajoutez enfin la courgette et les morceaux de truite.

Versez dans un plat ou un moule à cake de bonne dimension.

Enfournez pour 40 minutes environs. Vérifiez la cuisson avec une pointe d'un couteau.

Dégustez chaud, tiède ou froid avec une bonne salade. 

cake courgette truite fumée 1

Résultat : un cake avec une texture un peu "sablée" et vraiment goûteux qui a fait l'unanimité à la maison. Je l'ai préféré le lendemain à température ambiante. 

cake salé courgettes amandes

J'avais autre chose à vus dire mais je ne me rappelle plus. ce sera pour une autre fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as attiré mon attention gourmande avec le côté sablé de ce cake;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonne idée avec le yaourt soja <br /> <br /> Bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité