750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 juin 2019

Cake chocolat et tofu soyeux

Un résultat hyper moelleux pour un cake au bout goût de chocolat sans oeufs et sans beurre.

J'ai enlevé un tiers à la quantité d'ingrédients car il me restait moins de 200g de tofu soyeux.

Entre parenthèses la recette originale. J'ai remplacé une partie de la farine par de la poudre d'amandes.

Cake au chocolat et tofu soyeux

Ingrédients 

 80 g (120g) de chocolat noir

180 g (300g) de tofu soyeux

60 g (100g) de sucre complet (sucre de fleur de coco pour moi)

70 (150g) de farine complète (moitié de farine de petit épeautre complet pour moi)

30 g de poudre d'amandes

1/2 sachet de poudre à lever (ou de levure chimique)

2 CS d'huile neutre (+ de l'huile pour le moule à cake si besoin)

1 pincée de sel

cake chocolat et tofu soyeux 0


Faire fondre le chocolat (au bain-marie ou au four à micro-ondes avec un peu d'eau).

 Fouetter le tofu soyeux et le sucre afin d'obtenir une crème bien lisse. 

Verser dans un saladier la crème de tofu/sucre, le chocolat fondu et mélanger. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger. 

 Verser la pâte à gâteau dans un moule à cake préalablement huilé (sauf si votre moule est en silicone, pas besoin de huiler !).

 Faire cuire dans le four préchauffé Th 6 ou 180°C pendant 20 à 30 minutes. 

Laisser refroidir avant de démouler. 

Variante sans gluten : remplacez simplement la farine par de la farine complète de riz et prenez de la poudre à lever sans gluten. 

J'ai utilisé un chocolat fortement dosé. J'ai eu pour résultat un cake fort en chocolat et pas trop sucré. A vous d'adapter la quantité de sucre à votre goût. 

cake chocolat et tofu soyeux

Inspiration : La cuisine d'Anna et Olivia inspirées elles-mêmes du blog  Cuisine et dépendances

 

20190605_201305

Sous cette croûte un peu croustillante, un beau coeur moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmmm, ça fait très (trop!) longtemps que je n'ai pas fait une petite patisserie avec du tofu soyeux!! ;)
Répondre
M
Un bon goûter...peu sucré...j'adore et j'adopte;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Il semble délicieux ce cake et mousseux! Belle fin de journée. Bisous
Répondre
G
Il ne paie pas de mine comme ça mais il a l'air d'un moelleux que ça me donne envie de croquer dedans hihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et très bon weekend de la Pentecôte ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité