750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 octobre 2017

Rôti cuit comme un jambon

Recette du livre de Marie Chioca " Je mange sain et bio même au boulot!" et franchement c'est top.

rôti cuit au bouillon 0

 

1 rôti de porc d'environ 1 kg bio pour ma part

1 oignon

1 tranche de céleri-rave

1 carotte

3 feuilles de laurier

1 clou de girofle

2 brins de thym

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

2 litres d'eau

30 g de gros sel gris

 

Mettez tous les ingrédients dans une casserole.

Démarrez la cuisson à froid.

Laissez cuire 1h00 pour Marie ( 1h30 pour moi) après la reprise de l'ébulition.

Laissez refroidir dans le bouillon, 1 nuit au frais par exemple ( cela permet aussi de la dégraisser).

Honnêtement cette recette est juste top. Le goût est au rendez-vous sans les cochonneries que l'on trouve dans ceux du commerce.

 

rôti cuit au bouillon 1

 

Un petit "sacrifice ", un samedi ou un dimanche pour un super résultat.

Rôto cuit au bouillon

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce doit être bien bon! Bisoussss
Répondre
M
Je ne doute pas du bon goût de ce rôti;)
Répondre
C
Ahhhhh!!! Les recettes de Marie Chioca!!! ;) Chez nous ce soir c'était préparation des "coquilles de poisson" de son derbier ouvrage: verdict demain midi... mais on sait déjà que ça sent trèèèèèès bon ;)
Répondre
C
Super idée !
Répondre
G
Avec de bonnes pommes de terre sautées, miam !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bonne fin de journée ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité