750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
6 mars 2016

Petits croissants feuilletés au chocolat et bientôt aux kinder

Aujourd'hui je me suis retrouvée confrontée à plusieurs dilemmes. 

Cuisiner ou rattraper le retard pris dans le rangement de ma cuisine ?

Faire le tour de vos blogs pour profiter de vos belles gourmandises ou publier de nouvelles recettes ?

Rattraper 3 semaines de retard dans le MOOC auquel je me suis inscrite pleine de bonne volonté il y a quelques semaines ou prendre du temps pour moi et continuer sur la voie de la guérison de mon dos ?

Hier matin, j'avais dit à mon mari : "chéri, on va faire les courses ce matin et cet aprem je m'occupe de la cuisine ( ménage de printemps). Comme ça demain c'est repos complet.Je profite enfin du dimanche comme prévu"

Tout partait bien mais voilà, deux jeunes ados mutins en ont décidé autrement. 

" Mais j'ai un anniversaire ce soir et il faut que tu achètes le cadeau !!!" Avec un match à plus de 100km de la maison, difficile pour lui de m'accompagner. Et pour couronner le tour, le cadeau était tellement spécial que je me voyais déjà à faire je ne sais combien de magasins pour essayer de le trouver.

"Et moi je dois aller chez mon amie pour réviser notre présentation. Et puis, si tu peux, essaie de trouver le livre que nous allons étudier. Qui c'est qui m'emmène?" Parce-que l'amie en question habite à une petite 1/2 heure de chez nous.

" Chéri, tu l'emmènes. Je dois chercher la catadioptre pour ta voiture ( d'un autre côté c'est lui qui l'a cassée en me rentrant dedans...). Pendant que tu y es, il y a de l'huile de vidange en promo. Achètes-en 2 bidons que je fasse la vidange des voitures. Et si tu pouvais prendre du terreau en promo...." J'ai dû dégainer mon regard coup de fusil à ce moment-là.

Bon résumons : 

  • mutine déposée chez son amie.

Sur le chemin du retour,

  • achat de l'huile de vidange,
  • 6 sacs de terreau,
  •  une étagère ( il faut bien que je me venge un tout petit peu. Et comme la vengeance n'a jamais rien de bon, cela s'est retourné contre moi)
  • passage dans un premier magasin pour essayer de trouver le fameux cadeau. Chou blanc!
  • une balade dans la grande surface d'à côté,  d'abord au point culture pour trouver le livre et le-dit cadeau.Vous vous doutez du résultat.
  • direction le centre ville, un passage à la maison de la presse. "Monsieur le vendeur, est-ce-que par le plus grand des hasard, vous auriez ce livre-ci, dans cette édition? Nous en avons commandé il y a quelques jours. Enfin! Et non, ils ont tous partis!!!! Nous allons faire une nouvelle commande. On vous en réserve un? A votre avis?"

Bon, le problème du livre réglé, restait le cadeau. Seule solution, partir à l'autre bout de la ville et espérer trouver le bonheur la-bas. Ouf!! Il restait trois exemplaire.

Retour à la maison plus de trois heures après avec une seule envie, me poser dans un fauteuil avec un bon thé chaud. Monsieur d'occupera de décharger la voiture et la cuisine attendra. 

Si je poste très peu en ce moment, c'est qu'au centre , nous sommes sur plusieurs projets à la fois et comme je n'ai pas l'expérience de mes collègues, cela me demande plus de travail personnel. Ajoutez à cela une hernie discale qui m'a plombée pendant un petit moment, vous comprendrez que je veuille prendre un peu plus de temps pour moi.

C'est pour cela que je vous propose une recette toute simple qui fait le tour du net en ce moment.

Les croissants feuilletés au Kinder

DSCN0129 - Copie (2)

Perso, n'ayant pas de Kinder à la maison, j'ai testé avec un produit semblable mais le résultat n'a pas été aussi coulant que sur la vidéo Par contre, j'en ai fait avec du chocolat noir pâtissier pour moi et là, le résultat était top.

Vous aurez les photos du premier essai mais dès que je le fais avec les authentiques Kinder je les mets sur le blog.

Ingrédients pour 8 croissants

1 pâte feuilletée sans lactose pour moi

4 barres de chocolat noir

4 barres de Kinder

1 oeuf pour la dorure

 

Déroulé:

Préchauffez votre four à 180 °C.

Diviser la pâte en 8 parts égales.

Posez une barre sur le bord extérieur du triangle. Si elle est trop grande, n'hésitez pas à en couper un morceau.

Roulez comme pour un croissant. 

Dorez à l'oeuf battu. 

Enfournez pour 8 mn à 12 mn en fonction du four.

Dégustez tiède quand le chocolat fond encore.

J'ai parsemé mes croissants de chocolat râpé.

DSCN0130 - Copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore, autant la recette que l'anecdote hihi !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
tu nous régales là....C'est bougrement gourmand! bisousssssssssss
Répondre
C
Une belle recette, ah vive les enfants et les obligations quotidiennes et exit le dimanche de repos, je me bats chaque semaine pour me dégager au moins le dimanche après-midi et en général, je suis tellement crevée, que je fais le légume sur le fauteuil devant le PC avec des jeux à la con ou à lire, bises.
Répondre
M
hummm à croquer , bonne semaine bises
Répondre
E
Ils sont bien beaux ces croissants j'en croquerai bien un.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité