750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
31 janvier 2016

Baguettes briochées au chocolat

Normalement aujourd'hui à 11 heures aurait dû paraître ma recette pour l'Escapade en cuisine de janvier sur le thème de la

boulange.

boulange.png

 

Vous auriez dû voir la photo de deux baguettes sans pétrissage tout droit venues de chez Céline du blog Cuisinez comme Céline.

Mais voilà pour x raisons, je n'ai pas pu honorer mon engagement. J'ai donc refait une autre recette aujourd'hui et mes

baguettes briochées au chocoltat

finissent  leur deuxième pousse et je pense que nous allons les déguster au goûter. Je sais que Gabie veut que l'on suive la recette à la lettre mais pour pouvoir goûter ces baguettes, j'ai dû procéder à quelques changement que vous verrez en bleu sur la liste des ingrédients.

 

Baguette briochée 2

250 ml de lait lait de soja pour moi
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
500 g de farine
85 g de sucre
125 g de beurre à température ambiante margarine sans lactose
1 œuf
1 jaune œuf
1 pincée de sel
Des barrettes de chocolat
Diluez la levure dans le lait tiède.
Mettez dans la cuve de votre robot le lait tiède, la farine, le sucre, l’œuf et le sel.
 Actionnez le pétrissage.
Ajoutez le beurre en petits morceaux et poursuivez le pétrissage, la pâte doit se décoller des parois.
 Placez votre pâte dans un saladier filmé
 Placez votre  pâte au frais toute la nuit (ou si c'est pour toute de suite il faut la laisser pousser dans un endroit chaud 2h)
 
 Le lendemain, dégagez la pâte.
 Divisez votre pâte en 4 pâtons
 Voici en image les étapes
Étalez votre premier pâton
Placez 2 barrettes
Roulez et placez 2 barrettes
Façonnez vos 4 baquettes que vous placez sur votre moule
 Laissez pousser pendant 1h30, badigeonnez d'un jaune d’œuf avec un peu de lait et pour finir avec la pointe d'un couteau réalisez
des traits sur les baguettes
 Placez au four 25 minutes à 180°C.

baguette briochée

Et maintenant allons voir ce que Miamlespassions a déniché chez moi.
Photos à venir dès que c'est cuit.

baguette briochée 1

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Roh, j'adore! je met la recette de côté !
Répondre
M
eh beh ! je dois dire que j'en mangerais avec plaisir au moment du petit dej !
Répondre
W
ici on est tres fan de baguettes viennoise
Répondre
M
belle idée
Répondre
C
Hummm! Gourmandes ces baguettes chocolaté!! Bonne soirée!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité