750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
24 janvier 2016

Compote de pommes aux figues toute sage

C'est à ni rien comprendre!

Il y a deux jours à peine, on grelottait, il pleuvait et le thermomètre ne dépassait pas 5 °C dehors et 17°C dans la maison. Mais ça, c'est la nouvelle idée de Mr Kali qui a tenté de laisser la chaudière éteinte pendant que nous sommes au travail ou à l'école. Mais la relancer juste une heure avant notre retour à la maison n'y a rien fait. Je pense que l'expérience va être écoutée.

Et aujourd'hui, alors que j'étendais mon linge sur la terrasse, il ne manquait pas grand chose pour que le salon de jardin soit de sortie pour un petit apéro, un barbecue et en prime une petite sieste dans la chaise longue lentement bercée par le chant des oiseaux. Une véritable journée de printemps.

Je ne sais plus quoi penser. Apprécier pleinement ce moment ou m'inquieter pour le futur.

Pour le moment je profite juste d'une petite compote très, très sage et pleine de bienfaits et tellement simple à faire.

DSCN9974

Compote pommes figues

8 pommes

4 figues séchées bio

1/4 de verre d'eau

cannelle selon votre goût

Épluchez les pommes et coupez-les en quartiers. 

Coupez les figues en très petits morceaux.

Mettez le tout dans une casserole, ajoutez 1/4 de vere d'eau et portez à ébullition.

Faites cuire à feu doux pendant 15 à 20 mn selon la nature de vos pommes.

Coupez le feu et ajoutez la cannelle. Remuez pour défaire les pommes.

Laissez refroidir avant de déguster. C'est aussi délicieux tiède.

DSCN9978

Les figues sucrent délicieusement cette compote. A deux, nous avons vidé la moitié de la casserole et les petits grains des figues ne nous ont même pas dérangés.

Je ne vous promets pas de poster plus souvent ou venir vous visiter tous les jours. Je n'ai pas encore trouver le moyen de me dédoubler pour faire face à toutes mes obligations. Donc en ce moment je prends ce qui vient tout en essayant de trouver un arrangement qui satisfasse tout le monde.

Mais je crois avoir déjà dit il n'y a pas si longtemps.

Arrête de radoter ma Kali et agis!!!!

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quel régal tout simplement....Bisousssssss
Répondre
C
J'adore la compote.
Répondre
P
Humm ta compote me fais bien envie<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> bises
Répondre
G
C'est vrai que le temps s'est radouci depuis hier et la neige a fondu. Par contre, il fait encore bien frais dans le nord-est...<br /> <br /> Ta petite compote fait bien envie avec cette petite note de figue.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, caresses à la petite boule de poils ;)
Répondre
L
je confirme un temps de printemps, j'ai bu mon café au soleil j'etais au anges...belle compote
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité