750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
28 octobre 2015

Coupe comme un tiramisu à l'ananas

J'adore les tiramisu mais je ne peux plus en manger du moins les traditionnels au mascarpone.

J'ai voulu en faire un sans lactose avec du tofu soyeux mais sans oeufs, j'ai chercher sur le net mais pas grand chose qui me convienne du moins avec les ingrédients que j'avais à la maison et dans l'urgence dans laquelle je me trouvais. J'ai donc pris deux  choses par ici, une par là et j'ai fait travaillé mes méninges,  pour une fois. 

DSCN9495

1 ananas qui attendait sagement qu'on s'occupe de lui, 

2 cuillères à café de sucre muscovado,

1 brique  de 20 cl de crème de coco,

200 g de tofu soyeux,

1/2 cuillère à café d'agar agar

Sirop d'agave à votre goût

Des biscuits à la cuillère maison ou pas

Quelques framboises

Épluchez l'ananas et coupez-le en tout petits morceaux.

Mettez les morceaux dans une poêle et saupoudrez le sucre muscovado. Laissez caraméliser tout doucement. Ajoutez si besoin une lichette d'eau pour détendre le jus.

Mettez dans une passoire sur assiette pour récupérer le jus.

Dans une petite casserole, mélangez l'agar agar avec la moitié de la crème coco. Portez à ébullition 2 mn sans cessez de remuer.

Ajoutez le reste de la crème coco, le tofu soyeux et le sirop d'agave et le jus des ananas.  Réservez quelques minutes.

Mettez ce mélange dans un saladier et fouettez avec un fouet électrique. Je pensais que j'allais avoir une jolie mousse. Raté!!

Mettez un biscuit dans le fond d'un verre profond. 

Ajoutez des morceaux d'ananas puis de la crème fouettée. 

Comme il me manquait quelque chose, je suis allée faire un petit tour du côté de mes framboisiers. J'ai ramené un poignée de fruits.

Ajoutez quelques framboises.

Remettez des biscuits, de l'ananas, de la crème. Re-fruits. Réservez au frais.

DSCN9488

J'avoue que même si cette recette a eu du succès, je ne suis pas entièrement satisfaite. Il y a des modifications à faire. Remplacer le sirop d'agagve par du sucre de coco, trouver le moyen de rendre la crème mousseuse etc. Et une plus joile présentation!!!! Affaire à suivre. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un joli dessert qui me tente fortement...Bisous ma chère Kali
Répondre
C
C'est une bonne base et une excellente idée. Et quand je pense association ananas & coco, j'ai les papilles qui frissonnent de plaisir :)
Répondre
J
Un joli dessert trés fruité ! bisous et belle journée
Répondre
P
Il a l'air très bon ce tiramisu!
Répondre
M
Moi aussi, j'y plongerai bien ma cuillère;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité