750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
25 octobre 2015

Feuilleté tressé vert

Vite un petit quelque chose à se mettre sous la dent. 

Rapide à faire et sans lactose. Parfait en entrée ou en repas léger avec une salade ou un velouté.

DSCN9487

1 dizaine de feuilles de  bettes selon leur taille dont vous n'utiliserez que le vert

1 oignon

huile d'olive

sel

poivre

2 cuillères à café de purée d'amandes

2 petites barquettes d'allumettes de lardons

1 pâte feuilletée épaisse et sans beurre 

Graines de sésame

Coupez le vert des feuilles de bette et réservez le blanc pour une autre recette ( un gratin par exemple). Lavez-les et couez-les finement.

Épluchez l'oignon et émincez-le finement.

Mettez l'huile dans une poêle. 

Versez-y l'oignon et faites-le revenir quelques minutes. Ajoutez les feuilles de bette puis une pincée de sel.

Couvrez et laissez fondre tranquillement.

Dans un poêle à part, faites revenir les allumettes de lardons. Réservez.

Quand les feuilles de bettes sont cuites, ajoutez la purée d'amandes. Remuez, donnez un tour de moulin à poivre, ajoutez les lardons  et laissez tiédir.

Préparez la pâte feuilletée comme dans cette vidéo   ou  ICI sur ce blog parfaitement expliqué en vidéo.

Mettez le mélange bettes lardons sur la pâte, parsemez de graines de sésame et faites la tresse.

DSCN9483

Badigeonnez avec un peu de lait végétal et ajoutez encore quelques graines de sésame. Mettez dans un four préchauffé à 180°C et laissez cuire environ 30 mn à 180°C. Ajustez le temps et la température à votre four.

 

Pour la pâte, j'ai pris dans la marque repère la pâte feuilletée épaisse , celle qui est sans beurre ni matière grasse végétale hydrogénée.

Ce post n'est pas sponsorisé et je n'ai pas de parts dans cette enseigne. J'ai juste testé plusieurs pâtes y compris des bio et pour l'instant c'est la seule qui m'ai satisfaite pleinement. Voilà tout.

Comme vous pouvez le constater, les photos sont une fois de plus brut de décoffrage. Mon PC refuse toujours de démarrer et je me sers de celui de Mr Kali donc j'ai moins de temps pour faire ce que je veux et de toute manière je fais dans l'urgence en ce moment y compris la visite de vos blogs. On garde espoir, cela va s'arranger. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
parfait pour un repas léger avec une bonne salade! en tout cas moi j'aime beaucoup! ;)<br /> <br /> belle soirée. bisous
Répondre
M
hummm sympa , je te souhaite une bonne soirée
Répondre
A
j'aime ta tresse et surtout le fait que tu optimises les feuilles de bettes, légume plutôt mal-aimé<br /> <br /> bisous
Répondre
T
on est pas fan des blettes, mais les feuilletés tressés sont souvent à notre table!!!<br /> <br /> bonne journée, bizz, isa
Répondre
G
Jolie tresse. A faire avec d'autres légumes car ici, on n'aime pas les blettes...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et caresses à la minette ♥
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité