750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
21 novembre 2012

tarte paysanne

Il serait peut-être temps que je publie quelque chose! Que voulez-vous, mon portable est parti en réparation pour je ne sais combien de temps et je dois composer avec ma bande de fauves qui n'est pas du tout prête à faire la moindre concession.

Je profite de quelques minutes de répit pour vous donner la recette de la tarte paysanne proposée pour la boîte mystère du forum Easycook.

tarte paysanne 009

Tarte paysanne

4 pommes de terre

1 ou 2 oignons selon leur grosseur

2 oeufs

1 barquette d'allumettes de lardons

20 cl de crème liquide légère

150 g d' Elle&Vire idées cuisine ail et fines herbes

1 pâte brisée

Préchauffez votre four à 200 °C.

Épluchez les oignons et taillez-les en rondelles. Faites-les revenir dans une poêle,dans un peu d'huile d'olive.  Salez.Réservez.

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles assez épaisses et déposez-les dans une casserole. Couvrez d'eau et faites cuire environ 10 mn. Salez. Elles doivent être assez fermes. Laissez refroidir.

Dans un saladier, Préparez l'appareil en mélangeant les oeufs avec la crème liquide et les 150g d'Elle&Vire idées cuisine. Assaisonnez.

Froncez un moule à tarte avec la pâte brisée. Déposez une couche de pommes de terre, puis une couche d'oignons, ensuite les allumettes de lardons. Couvrez avec l'appareil.

Enfournez et faites cuire environ 35 à 40 mn .

Dégustez chaud en entrée ou en plat principal pour u repas du soir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai toujours été intriguée par des pomme de terre dans une tarte lol<br /> <br /> Biz
Répondre
L
je passe prendre mon petit bout !!bisous
Répondre
G
Oh ! A tester. ^^
Répondre
L
une tarte bien consistante mais qui me plait bien ! Passe une belle soirée, bises <br /> <br /> Lou
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité