750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
2 janvier 2014

Risotto de coquillettes à la courge musquée

Après toutes ces agapes, voici une recette un peu plus raisonnable.

Je l'ai vue  à la télé par le plus grand  des hasards. Elle m'a plu, je l'ai testée au grand désespoir de certains quand ils ont vu la courge. J'AIME  pas la courrrrrrrrrrrrrge !!!!!!!!

Je l'ai un peu remaniée à ma façon avec les produits que j'avais à la maison ;en remplaçant le beurre par de l'huile d'olive et en rajoutant un oignon.

Et autant vous dire que j'ai passé l'étape du chic - la truffe!

popotte 017

Risotto de coquillettes à la courge musquée

1 oignon

400 g de coquillettes

200 g de courge musquée (pelée, émincée)

100 g de jambon blanc une barquette d'allumettes de lardons

1,5 litre de bouillon de veau chaud (1 cuiller à café de jus de veau déshydraté dilué avec 1 litre d'eau) Bouillon de légumes 

40 g de beurre huile d'olive

Pour le côté chic, 30 g de truffe fraîche Pas à ma portée!!!

Sel, poivre.

 

Pelez et émincez l'oignon.

Dans une casserole, faites revenir l'oignon et les lardons dans l'huile d'olive jusqu'à ce que l'oignon  devienne translucide puis ajoutez la courge.

Faites revenir 3 minutes.

Ajoutez les coquillettes et mélangez 2 minutes. Elles doivent être légèrement translucides.

Ajoutez une louche de bouillon chaud et mélangez sans cesse.

Lorsque le liquide est quasi absorbé, rajoutez une louche de bouillon et continuez l'opération jusqu'à ce que les coquillettes soient cuites et liées au bouillon.

Salez et poivrez légèrement.

Ajoutez le beurre frais. 

 Mélangez et servez dans des assiettes creuses. Parsemez de truffe et dégustez aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ton risotto est parfait à mes yeux!! je m'invite volontiers chez toi! ;)<br /> <br /> belle soirée ma douce. Bisous
Répondre
F
A la maison on aime les coquillettes et la courge, alors je vais essayer, bisous et bonne année fraisyfaise
Répondre
K
Un plat super appétissant !!
Répondre
K
sympa ton risoto
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité