750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
21 décembre 2014

Filet mignon de porc aux poires et épices

Je participe pour la première fois à la ronde Inter Blog et c'est le blog Ma cuisine en tout genre qui m'a été attribué et c'est Aurélia du blog O gourm@diz qui vient farfouiller dans mon blog. Je n'ai pas beaucoup hésité pour choisir la recette. J'avais un filet mignon qui attendait pour le plat du dimanche, c'est donc sa recette de filet mignon à la poire et au épices qui a attiré mon attention. Je pense que cela peut aussi se prêter à un repas de fête.

Filet mignon de porc à la poire et aux épices

4 poires

1 échalote

2 filets mignons

huile

sel

poivre

1 verre de poiré

4 épices

 

Pelez et coupez en gros dés les poires.


Pelez et hachez 1 grosse échalote.

Dans une sauteuse, faîtes chauffer à feu vif l'huile, et lorsqu'elle est bien chaude, ajoutez les filets mignons de porc, et faîtes le rissoler à feu vif de chaque côté (5 à 8 minutes).

Vous obtenez une sorte de croûte tout autour de la viande, ce qui empêchera le sang de s'échapper, et permettra ainsi à la viande de rester moelleuse.

Retirez la viande (sans la piquer) et jetez l'excédant de gras, puis mettez l'échalote, le filet mignon, les dés de poire, du sel, du poivre, le poiré (ou à défaut du cidre), et 1 bonne pincée de 4 épices.

Laissez mijoter à feu très doux pendant 25mn.

Faîtes réduire la sauce si besoin en fin de cuisson.

Je l'ai servi avec un mélange de carottes, panais et topinambours cuits dans un bouillon aromatisé à l'huile de noisette.

063

Nous nous sommes régalés. C'est sûr, on refera cette recette.

PS. Je ne pourrai pas surveiller le bon déroulement de la programmation avant ce soir pour cause de formation. Donc j'espère que tout se déroulera pour le mieux. Si, si, il y a des "bargeots" qui font des formation le week-end et pendant les fêtes. Je ne promets pas non plus de venir vous visiter dans les jours à venir, tout dépendra de mon état de fatigue.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un filet mignon parfait pour les fêtes, j'adore vraiment !<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes, bisous.
Répondre
K
original! Bonnes fêtes de fin d'année et bonne ronde!!
Répondre
G
Belle recette de filet mignon. Avec le 4 épices, ça donne une petite touche de Noël. :D
Répondre
V
Très original !! bonne ronde !!!!!!!!
Répondre
Y
Un choix original pour cette ronde de Noël!!!Bonne ronde!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité