750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
26 octobre 2014

Crème dessert chocolat amande

Nouveau tour en cuisine ce dimanche. Pour ce tour 391, je devais piocher une recette sur recettes Dukan et c'est folb et sa petite cuisine gourmande qui doit venir chez moi.

Comme je suis dans ma phase chocolat, quoi de plus normal que de tester une recette de crème dessert au chocolat.

je l'ai adaptée sans lait de vache car c'est avéré, je suis bien mieux quand je ne touche pas aux produits laitiers.

muffins salés 032

Crème dessert chocolat amande

1l de lait écrémé lait d'amande pour ma part
4 cuillères à soupe de cacao dégraissé non sucré
4 cuillères à soupe d’édulcorant remplacé par du sucre roux
75gr de fécule de maïs

Délayez la fécule dans un fond de lait, ajoutez dans une casserole avec le reste des ingrédients.
Faites épaissir à feu doux en remuant régulièrement avec une cuiller en bois.

Versez dans des petites verrines et laissez poser au frais.

Les proportions de la recette initiale sont pour 4 pots, j'ai pu faire 6 pots à yaourt bien remplis avec un peu moins de préparation.

Un tour en cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une crème très plaisante avec ce duo très appréciée! un vrai régal
Répondre
C
En voilà une belle crème! Moi aussi je préfère la version végétale, j'arrive avec Lyne :) !!
Répondre
C
Hummmmmm
Répondre
L
Une crème chocolat amande version végétale, j'arriiiiiiiiive ! Le genre de petite crème que je digère et qui ne m'apporte pas d'écoeurement ;-) <br /> <br /> Voilà qui donne bien envie !<br /> <br /> Bisous et belle journée !
Répondre
N
Plus besoin d'en acheter ^^<br /> <br /> extra!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité