750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
6 juillet 2014

Gaspacho melon/coco au citron vert

Bonjour à toutes et tous. Aujourd'hui je participe au tour apéro lancé par Miss cuisine.

Un tour en cuisine

Je ne sais pas pour vous mais en ce moment je suis en mode vacances avant l'heure. Tellement en mode farniente  que je chipe les recettes des copinautes plutôt que d'essayer de faire les miennes. Si ça ce n'est pas de la fainéantise, je ne sais pas ce que c'est. Ou plutôt si , je sais. Disons tout simplement que leurs recettes sont tellement alléchantes que je ne peux m'empêcher de les tester. Et quand j'ai vu celle-ci chez ma Poupougnette du blog La gourmandise selon Angie, j'ai tout de suite su que je testerai dès que les bons melons arriveraient. Et voilà c'est chose faite.

Les bons melons ne sont pas encore arrivés ou disons que je  n'ai pas encore vraiment trouvé mon bonheur. Néanmoins, je me suis quand même régalée avec ce petit délice et je n'ai rien changé à la recette. Merci ma poupougne pour cette jolie recette.

cuisine 013

Gaspacho melon/coco au citron vert

1 petit melon

25 cl de lait de coco

1 petit oignon

/2 gousse d'ail

2 citrons vert

sel, poivre

 une pincée de piment

 Eplucher et émincer l''oignon.
 Ecraser la demie gousse d'ail à l'aide d'une fourchette.
 Prélever la chair du melon.
 Mixer l'oignon, l'ail et le melon.
 Incorporer le lait de coco et le jus des 2 citrons
 Rectifier l'assaisonnement : saler, poivrer et ajouter éventuellement du pincée de piment.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

cuisine 014

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trés trés originale!<br /> <br /> chapeau j'adore!!!!!<br /> <br /> et puis aprés ton mode courgettes me plait également de belles réalisations!<br /> <br /> Moins présente ces jours je vais revenir sur les chapeaux de roues!
Répondre
M
j'avoue que je suis moyen fan de ce type de soupe... même si effectivement, quand c'est fait maison, ça peut être bon.
Répondre
P
dommage que tu n'aies pas trouvé de bons melons! ceux que j'ai pu trouver sont extra! sucrés et parfumés à souhait!! En tout cas je suis ravie que la recette t'aie plu! D'ailleurs j'ai très envie d'en refaire, mais j'attends que le soleil repointe le bout de son nez! Cet aprèm' c'est temps gris, voire pluvieux! :(<br /> <br /> bel après-midi. Gros bisous ma douce.
Répondre
M
Original et super tentant ce gaspacho, d'autant que j'adore ces fruits !<br /> <br /> Bon début de semaine !
Répondre
K
Très joli gaspacho, il me plait bien !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité