Nouvelle mission de la part de Miss Cuisine : une recette avec du citron. Je participe au tour citronné ainsi que mes camarades citées ici

Un tour en cuisine

Pour cette recette, je me suis inspirée du nouveau livre de Marie Chioca " Les secrets de la pâtisserie bio". Le nouveau livre de chevet référence de toutes les gourmandes qui veulent se régaler sainement.

Je n'avais pas tous les ingrédients pour cette recette alors je m'en suis juste inspirée et j'ai utilisé ce que j'avais sous la main mais promis ,Marie, je la referai en suivant les instructions à la lettre.

 

cuisine 054

 

Voici sa recette originale et en bleu ma version

Tiramisu au citron

6 petits-suisses
3 œufs ultra-frais
6 cuil à soupe de miel liquide d’acacia
1 cuil à soupe d’extrait de vanille
10 gouttes d’huile essentielle de citron bio 1 jus de citron plus le zeste
12 biscuits à la cuillère 3 tranches de brioche
Cacao pour saupoudrer
Facultatif : 4 cuil à café de limoncello (vin de citron italien), ou de Cointreau

Purée de fruits rouges

200 g de fruits rouges frais ou congelés

Miel d'accacia

Mettez les fruits rouges dans une casserle avec le miel. Faites chauffer quelques minutes juste pour faire éclater les fruits. Laisser refroidir.

 

Mélanger dans un saladier les petits suisses, les jaunes d’œufs, le miel, la vanille et l’huile essentielle de citron. Le jus et le zeste du citron.

Fouetter les blancs en neige, puis les incorporer délicatement à la crème citron.

Déposer un ou 2 biscuits à la cuillère  (morceaux de brioche) au fond de chaque coupelle, ajouter éventuellement une cuillerée à café d’alcool. Ajouter le coulis de fruits rouges, de la brioche puis verser la mousse au citron.

Laisser au frais une douzaine d’heures, le temps que la mousse se raffermisse, puis saupoudrer de cacao à l’aide d’une petite passoire fine et servir aussitôt.

 

cuisine 060

 

cuisine 061