750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
13 avril 2014

tarte framboises mirabelles

Deuxième recette dans le cadre d'un tour en cuisine. Cette fois je participe au tour des tartes.

Un tour en cuisine

Un peu d'honêteté est toujours la bienvenue. Ce n'est pas la recette que j'avais prévu de faire. Mon projet a été quelque peu retardé alors pour ne pas vous laisser en plan je publie une recette faite il y a quelque temps déjà, délicieuse au goût mais non publiée à cause de la texture qui donnait des photos pas très glorieuses comme vous pourrez le voir. Je devais trouver la texture parfaite mais je ne m'y suis pas encore attelée.

divers septembre 041

Tarte framboises mirabelles

1 pâte à tarte

1 bol de framboises fraîches ou surgelées

1 bol de mirabelles fraîches ou en conserve ou surgelées

20 cl de crème liquide

3 petits oeufs

2 cuillères à soupe de poudre d'amandes

3 cuillères à soupe de sucre ( plus ou moins selon votre goût et le degré de maturité des fruits) ou de sirop d'agave

Le zeste d'un citron

 

Préchauffez votre four à 180°.

Étalez la pâte à dans un moule à tarte. 

Mettez la poudre d'amandes sur la pâte.

Ajoutez les fruits.

Dans un saladier, mélangez bien les oeufs  et le sucre. Ajoutez la crème et le zeste du citron.

Versez la préparation sur les fruits.

Enfournez et faites cuire 30 mn à 180°C.

Laissez refroidir avant de déguster. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une belle tarte joliment fruité, elle fait bien envie.
Répondre
C
Super idée !
Répondre
M
J'adore ta tarte ! Elle est bien belle ! Framboises et mirabelles, une belle association ! bisous. Nady
Répondre
S
Très belle tarte printanière :) bises
Répondre
B
Tu as du te régaler avec cette tarte!! A bientôt!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité