750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 novembre 2013

Gâteau renversé au miel et raisins

Bonjour tout le monde,

Comme vous le constatez, je me fais de plus en plus rare sur le net. Non que je sois en panne d'inspiration mais j'ai l'impression que le temps me file entre les doigts sans que je puisse faire quelque chose.  J'avais plus de temps à consacrer au blog quand je travaillais. C'est le monde à l'envers. Vous vous rendez compte que je suis passée à côté des 2 ans de mon blog!!!!

Mais pour l'instant c'est l'heure de la mini-ronde EasyCook. 

Cette fois je repars chez Sandrinette et c'est de nouveua Steph'anie que reviens chez moi. je suis curieuse de voir ce qu'elle a concoté.

J' ai eu un coup de coeur pour la recette du gâteau renversé au miel. C'était de saison et il m'aviat l'air bien délicieux.

Pour la recette j'ai fait un copier coller.

pains 009

Gâteau renversé au miel et raisins

500 g de raisin blanc 300g pour moi
200 g de sucre 100 g pour moi
200 g de farine 
1 sachet de levure 
4 œufs 
20 cl de crème fraîche épaisse
2 c. à s. d'huile d'olive
8 c. à s. de miel liquide 
1 pincée de sel 

amandes effilées

1) Verser sur le fond du moule le miel (8 c. à smiel)

2) laver les raisins et enlever chaque grain. Les sécher. Les déposer dans le moule au dessus du miel.

3) Dans un saladier, mélanger les œufs entiers (4) avec l'huile d'olive (2 c. à s.) et la crème fraiche épaisse (20cl), la pincée de sel, le sucre (200g). Ajouter la farine (200g) et la levure (1 sachet) et bien mélanger.

4) Verser sur le raisin.

5) Enfourner dans four chaud à 180 ° pour une cuisson de 35 mn " env"  (1h dans moule à cake)

Je n'ai pas modifié grand chose. J'ai mis un peu moins de raisins et diminué la quantité de sucre et ajouté quelques amandes grillées.

pains 008

Comme le disait Sanrinette, il reste moelleux le lendemain. J'avais fait la recette le soir et nous l'avons dégustée au dessert avec une petite sauce au chocolat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et ce que je peux ajouté ta photo sur mon blog ? bisous
Répondre
D
super présentation. Contente que tu es aimé.
Répondre
P
Il est tout simplement superbe et très gourmand! je m'invite volontiers chez toi!! ;)<br /> <br /> bon week-end. Bisous
Répondre
M
Original et délicieux, cette alliance me plaît beaucoup !<br /> <br /> Passe un bon week-end, bises.
Répondre
J
Il est magnifique et certainement délicieux Belle soirée Josephine
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité