750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
9 juin 2013

mugcake au chocolat

C'est dimanche et l'heure d'un nouveau tour en cuisine. Cette fois Miss cuisine m'a envoyé chez Julie du blog Julie's Little Cook.
C'est un joli blog tout neuf et déjà plein de belles choses.

En ce moment je n'ai pas tellement envie de passer des heures en cuisine, mon épaule me jouant quelques tours. En fait j'ai u torticolis qui dure depuis trois semaine et cela ne va pas en s'arrangeant.

De plus cela fait un moment que je vois la recette du mugcake sur la blogosphère. Aujourd'hui je suis seule avec d mes deux plus jeunes enfants et j'ai envie d'un deseert simple et rapide même si mon micro-ondes ne me sert que pour réchauffer des plats.

J'ai choisi de ne pas mettre de Nutella. En fait je vais le bannir de la maison car si j'en achète un pot il disparait aussitôt.

divers 021

 

Ingrédients ( pour 1 mugcake )


30g de chocolat au lait ( moi j’ai mis du chocolat noir à dessert )
1 cuillère à soupe de beurre
1 oeuf
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de farine
1 pincée de levure

2 cuillères à soupe de Nutella® ( pour ceux qui préfèrent, vous pouvez mettre 3 cuillères de Nutella® et ne pas mettre de chocolat )

Préparation :

Dans un mug, faites fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre. Une fois fondu, ajoutez le nutella et bien remuer à la fourchette. Ensuite, ajoutez le sucre, les oeufs, la farine et la pincée de levure, en prenant soin de remuer après chaque ajout.

Pour la cuisson des mugcakes, la durée dépend du gâteau que vous souhaitez avoir :

Pour un gâteau très fondant, laissez cuire pendant 1 minutes.
Pour un gâteau mi-fondant, laissez cuire pendant 1 minutes 30.
Pour un gâteau bien cuit, laissez cuire pendant 2 minutes ou plus.

N’hésitez pas à surveiller votre mugcake. Le temps de cuisson dépend de votre micro-onde. Faites aussi attention aux débordements, le gateau gonfle vite. Une fois cuit, vous pouvez saupoudrez votre mugcake de sucre glace.

Verdict:Je me suis fait avoir par l'aspect pas cuit du dessus. J'ai repassé 30s et c'était déjà trop cuit . Mais délicieux au goût.

divers 022

 

Maintenant si on allait voir ce que  ma copinaute Pascale du blog Cuisiner avec les 5 sens a trouvé de bon à se mettre sous la dent.


Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai testé et j'approuve amplement!! une vrai tuerie!! bonne journée
Répondre
L
J ADOREEEEEEEE
Répondre
L
Ce mugcake est terriblement gourmand, c'est une vraie addiction ! <br /> <br /> Et le pire, c'est je n'y ai pas encore succombé ... Peur de devenir addicte ..? Euh ... Je crois bien que oui. ;-)<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
D
Comment est ce possible que je n'ai toujours pas préparé ces mugcakes!!! Ils sont pourtant craquants!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
K
Je passe mon tour, pas fan des gâteaux au chocolat.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité