750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
21 mars 2013

feuilleté salé légumes bacon

Comme prévu voici la deuxième recette de feuilleté de cette semaine. Une version salée pour changer un peu. Ok c'est un peu moins gourmand mais pas pour tout le monde.

L'idée m'est venue en farfouillant dans mon congélateur. J'ai trouvé une poêlée de légumes - vous savez ce type de poêlée pas vraiment goûteuse mais qui dépanne bien de temps en temps et nous donne bonne conscience parce-ce sont des légumes. Et pourtant c'est si simple de les faire soi-même.

Donc là j'avais une poêlée avec des carottes jaunes, orange, des écholotes, des épinards, quelques tomates etc.... Je me demande encore pourquoi je l'avais achetée. Une promotion sans doute...

Je savais que servie telle quelle ce serait la soupe à la grimace alors autant chercher une astuce pour la faire passer en catimini.

feuilletés 014

 

Feuilleté salée légumes bacon

1 poêlée de légumes

3 belles échalote

1 gousse d'ail

herbes de  Provence

1 pâte feuilletée

quelques tranches de bacon

quelques tranches de fromage à tartiflette

1 poignée de graines de couge et de graines de tournesol.

huile d'olive

sel, poivre

Épluchez les échalotes et émincez-les. Versez un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites dorer les échalotes. Ajoutez les légumes, l'ail et les herbes de Provence. Salez, poivrez. Faites cuire 10 mn. Laissez tiédir.

Préchauffez votre four à 200°C.

Torréfiez les graines.

Préparez votre pâte feuilletée selon le procédé de la recette précédente.

Voir ici chez Carole

Bon j'ai encore beaucoup de progrès à faire et du travail qui m'attend travail pour  arriver à faire une beau feuilleté.

Pour cela il aurait peut-être aussi fallu que j'ai une bonne pâte feuilleté bien épaisse. Et la voilà maintrenant qu'elle  se cherche des excuses!  Pfff !  irrécupérable !!!!!

Déposez les légume sur la pâte. Ajoutez le bacon tranché , le fromage coupé en morceaux et les graines torréfiées.

Repliez les lamelles de pâte.

Mettez au four et faites cuire 20 mn à 200°C.

feuilletés 027

feuilletés 024

 

Dégustez chaud en entrée ou en plat du soir avec une bonne salade.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un feuilleté qui me plaît beaucoup !
Répondre
A
hummmm il doit être super bon; parfait pour le diner ^^
Répondre
T
idéal pour un repas du soir, servi avec une bonne salade, bisous et bonne soirée
Répondre
A
idéal en repas du soir avec une salade !!!<br /> <br /> bises
Répondre
P
bien gourmand, mais très équilibré!! un petit feuilleté qui sera très appécié avec une salade pour le diner! bonne journée
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité