750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
7 mars 2013

Petits gâteaux façon P.....'s

Vous connaissez bien cette petite gourmandise faite d'une génoise sur une gelée de fruits et recouverte de chocolat.

Cela fait un bon moment que j'ai cette recette enregistrée dans mes brouillons et j'attendais le moment propice pour la publier.

Et dimanche en la voyant sur le blog de Nani's kitchen je me suis dit que c'était le moment.

Voici donc la version donnée par mon amie la fée Claudette.

Comme je n'avais pas la plaque d'empreinte florentins je me suis adaptée comme j'ai pu. Le hic c'est que les doses sont pour 20 gourmandises et ma plaque n'en contient que 12. Donc je me suis retrouvée avec des choses légèrement plus hautes que prévu. Pas grave, nous nous sommes quand même régalés.

P

 

Vous voulez la recette? C'est par ici:

Petits gâteaux façon P....'s

Pour le biscuit

2 oeufs

60g de cassonade

30g de farine

30 g de  maïzena

2 g de levure chimique ( 1 cuillère à café rase)

2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisins

Préparation du biscuit

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un saladier fouettez énergiquement les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine, la maïzena et la levure mélangées. Continuez à mélanger et ajoutez l'huile.

Garnissez 20 empreintes avec l'équivalent d'une cuillère à soupe.

Faites cuire 10 mn à 200°C.

Laissez refroidir et démoulez. Vous aurez besoin de l'empreinte pour le reste de la recette.

Pour le  palet gélifié.

150 g de purée de fraises

50g de fraises fraîches ou surgelées

100 g de confiture de fraises

2 g d'agar agar

Dans une casserole, diluez l'agar-agar avec la confiture, les fruits surgelés et la purée de fruits. Portez à ébullition et laissez cuire doucement pendant 5 mn.

Versez dans les empreintes, déposez les biscuits dessus et mettez le tout au congélateur 20 mn pour que l'ensemble prenne bien.

Une fois l'ensemble pris, démoulez de nouveau en prenant soin de mettre la face biscuit en dessous.

Préparation du glaçage.

100 g de chocolat noir

100 g de chocolat blanc

Faites fondre séparément les chocolats au bain marie.

Déposez une cuillerée de chocolat fondu au fond de chaque empreinte. Posez le biscuit face palet gélifié sur le chocolat et effectuez des quarts de tour pour qu'ils soient entièrement nappés de chocolat.

Placez au réfrigérateur au moins 20 mn puis démoulez et régalez-vous.

Vous pouvez si vous le voulez n'utiliser que de la confiture mais cela enlève les vitamines des fruits frais et je pense qu'on en a drôlement besoin en ce moment.

P

Même bien épais ce biscuit reste vraiment léger. La prochaine fois je change de goût et de forme.

P

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wagon, ça me donne drôlement envie de la rester cette recette.
Répondre
D
ils sont superbes bravo à toi !
Répondre
G
Tes petits gâteaux façon "pim"s" font envie, on a envie de croquer dedans.
Répondre
P
le visuel est très sympa! je n'avais jamais vu encore cette recette! bonne journée
Répondre
F
belle realisation !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité