750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 mars 2013

Crème brûlée

Mr Kali m'a offert il y a peu de temps une Multidélices. J'ai hésité à vous montrer  les recette que j'ai faites avec suite au comportement de la société Seb;  vous savez  au pillage culinaire entamé  sur des blogs et sites culinaires sans aucune autorisation. Apparemment il semblerait que c'était sans méchanceté aucune mais surtout pour faire le buzz. Quoiqu'il en soit buzz ou pas buzz je trouve cet attitude lamentable et pendant un moment j'ai regretté de l'avoir achetée cette marque bien que cette pauvre yaourtière n'y soit pour rien. Il semblerait que des excuses aient été présentées aux bloggeuses et aux sites spoliés et qu'ils essayent de trouver des solutions.

shorbreads 007

 

Je vous présente quand même un crème brûlée. Leur recette suivie à la lettre.

Pour 12 pots

100 ml de lait entier

1 gousse de vanille

3 oeufs entiers

3 jaunes d'oeufs

140 g de sucre

1 l de crème liquide

sucre ou cassonade pour caraméliser

Faites chauffer le lait dans une casserole et ajoutez la gousse de vanille incisée dans la longueur et grattée. Laissez infuser 15 mn.

Mélangez les oeufs, les jaunes d'oeufs et le sucre à la spatule. Ajoutez le lait parfumé, la crème liquide et mélangez. Répartissez dans les pots.

A cette étape soit vous suivez la recette du livret soit vous faites cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 200°C. Vérifiez la cuisson.

Laissez refroidir complètement.

Au moment de servir, saupoudrez de cassonade et caramélisez à l'aide d'un chalumeau de cuisine ou passez rapidement sous le grill de votre four.

shorbreads 010

 

Verdict: je l'ai faite une fois, je ne recommencerai pas. Oh pour sûr elles étaient onctueuses . Le problème est qu'elles etaient  trop riches et que les enfants ont vite été écoeurés et même Mr Kali c'est dire!!!!! et pour ne pas les perdre devinez qui a dû se sacrifier pour finir? Donc j'ai eu ( et surtout mes hanches !!!) ma dose de crème brûlée pour un moment! A moins d'en trouver une version super allégée!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou Miss, j'ai réalisé la recette de la carte postale que tu m'as envoyé ici : http://cuisinedepascale.canalblog.com/archives/2013/10/08/28170920.html<br /> <br /> viens voir<br /> <br /> bisous
Répondre
C
j'ai pas de multi délice mais je vois qu'on fait des bonnes choses avec...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> bisoussssssss
Répondre
A
va falloir que j'en fasse aussi !!!
Répondre
P
moi j'adore la crème brulée, pour rien au monde je serais écoeuré! lol<br /> <br /> peut être y mettre moins de sucre? <br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
c'est dommage car c'est trop bons !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité