750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
3 mars 2013

Shortbreads

Bonjour à vous!

C'est dimanche matin, nous sommes le 3 mars et c'est l'heure d'aller faire un tour en cuisine. Le tour rapide n°97. Cette fois je suis allée chez une connaissance à savoir Gourmand'aline.

J'étais partie pour une recette salée et devinez quoi! J'ai choisi une recette sucrée!!!!

Des Shortbreads bien appétissants. Je vous livre la recette en copier-coller car je n'ai absolument rien changé sauf l'épaisseur. Les miens sont plus fins.

 

shorbreads 026

pour environ 20 sablés:

1 sachet de sucre vanillé

200g de beurre demi sel

300g de farine

80g de sucre

Dans le bol de votre robot , mettre le beurre , le sucre et le sucre vanillé , battre le tout en pommade

Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène, mais soupe , sinon la pâte risque de casser quand vous allez l'étaler. 

Étaler la pâte sur environ 1cm d'épaisseur et découper à l'aide d'un emporte pièce les biscuits

Mettre les biscuits sur une plaque allant au four et laissez reposer 1h au frais

Enfourner 30 min à 150°.

 

shorbreads 031

Parfaits au goûter ou au petit déjeuner comme en ce moment.

 

 

Allons voir ce qu'Aurelie ,une auttre connaissance, a déniché chez moi.

Un tour en cuisine

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
avec un bon thé pour le goûter et ce sera parfait! ils sont top tes biscuits! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
L
Miam !
Répondre
P
ils sont très beaux! bravo!
Répondre
N
j'adore !!!!
Répondre
A
ahhhhh les shortbreads, trop bon !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité