750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
26 février 2013

Soupe de kiwis au chocolat blanc

Voici une recette bien sympathique et  ultra fraîche réalisée par Mr Kali. Il a suivi le recette à la lettre.

Je vous dirai les modifications que j'aurais apportées ensuite.

verrine kiwis 004

 

Soupe de kiwis au chocolat blanc

Pour 6 verrines

Préparation 15 mn

8 kiwis bien mûrs

80 g de sucre (sirop d'agave pour moi)

1 citron vert

50 g de chocolat noir

Chantilly blanche

80 g de chocolat blanc

1 glaçon

15 cl de crème liquide entière

Épluchez les kiwis et mixez-les. Ajoutez le sucre et le jus du citron et mettez cette purée au frais.

Préparez la chantilly:

Faites fondre le chocolat blanc avec trois cuillères à soupe d'eau à feu doux ou au micro-ondes.

Ajoutez le glaçon à la crème liquide entière et battez très vigoureusement pour la monter en chantilly.

Incorporez progressivement le chocolat fondu en soulevant la crème et en mélangeant. Conservez au frais dans un bol couvert de film étirable jusqu'au moment de servir.

Répartissez la soupe de kiwis dans des verrines, surmontez d'un dôme de chantilly et garnissez de chocolat noir râpé.

 

Verdict: l'idée était vraiment super. Kiwis et chocolat blanc se marient à merveille.

En revanche l'ajout du glaçon à la crème a donné une mousse super compact et quand on a voulu la servir, j'ai regretté que de l'eau coule sur les kiwis. En fait dès que je pressais la poche à douille, c'est de l'eau qui coulait sur ma verrine.

De même l'eau ajoutée au chocolat blanc n'a pas arrangé les choses.

verrine kiwis 010

Pour ma part je préfère ma reposer sur une recette de mousse au chocolat blanc qui pour ma part est infaillible. Recette découverte chez Guy Demarle et que j'utilise toujours depuis que je l'ai découverte.

Le principe est simple : 1/2 dose de chocolat pour une dose de crème liquide entière soit pur ici 75 g de chocolat pour 150 g de crème et rien d'autre.

Bien sûr il faut penser à mettre les fouets et le saladier au frais au moins 30 mn.

Mettez le chocolat dans un cul de poule et faites fondre au bain-marie. Pendant ce temps battez la crème en chantilly pas trop ferme.

Ajoutez une bonne cuillerée de chantilly dans le chocolat mélangeant au fouet puis incorporez le reste délicatement avec une spatule.

Laissez au frais jusqu'au moment de servir.On peut la servir avec une poche à douille sans problème. La preuve.

 

jour de l'an 004

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une sublime verrine et des saveurs qui me plaisent énormément ! <br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Bisous, et une belle semaine !
Répondre
S
J'ai des kiwis au frais qui n'ont plus belle mine. Les transformer en soupe est une superbe idée merci beaucoup pour l'inspiration
Répondre
L
Ça c'est trop Miam !
Répondre
N
C'est original :) De bons fruits pour faire le plein d'énergie ! Bonne soirée
Répondre
P
j'ai vu la même recette dans un bouquin que j'ai eu pour noël! ultra tentant d'y associer le sucré du chocolat blanc et l'acidité du kiwi! bises
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité