750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
23 décembre 2012

Bûche mascarpone myrtille

Une idée de bûche ultra simple et ultra rapide.

Un biscuit roulé, une mousse de mascarpone aromatisé à la myrtille et le tour est joué.

D'accord je suis hors sujet aux yeux de Cyril et Mercotte mais comme cela a plu, je partage avec vous.

chocolats_noel_026

Bûche mascarpone myrtille

Pour le biscuit

100 g de sucre

4 oeufs

100 g de farine

Pour la mousse

400g de mascarpone

60 g de sirop d'agave

250 de coulis de myrtlle

Préchauffez votre four à 180 °C.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un premier saladier mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine. Remuez bien et réservez.

Dans un second saladier montez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement au premier mélange.

Versez la préparation dans un Flexipat ou une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 20 minutes à 180°C.

Pendant ce temps mélangez au fouet électrique le mascarpone avec le sirop d'agave et le coulis de myrtille. Vous devez avoir un mélange assez compact.

Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir 5 mn avant de le démouler sur une toile Silpat. Roulez-le avec la Silpat comme s'ils n'en faisaient qu'un pour lui donner la forme et éviter qu'il ne casse lorsqu'on le roulera de nouveau.

Déroulez, étalez la mousse dessus et roulez de nouveau.

Vous pouvez laisser un peu de mousse de côté, la mettre dans une poche à douille et décorer à votre goût.

Ce que j'ai fait car j'avais démoulé le biscuit trop tôt et du coup il a laissé quelques "plumes"
 euh! disons qu' une fine pelliculle est restée collée à ma toile Silpat. J'ai essayé de cacher la misère au mieux.

chocolats_noel_036

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est très belle et surtout très tentante
Répondre
N
Oh que c'est jolie ! bises et bonnes fêtes !
Répondre
N
Elle est superbe cette bûche, je t'en prendrais bien un morceau. Bonne journée . Bisous
Répondre
E
moi je l'a trouve superbe !! bon noel
Répondre
N
j'aime beaucoup ta buche car je n'aime pas celle au beurre que je trouve trop grasse en bouche et aussi cela donne un visuel super sympa par la forme et la couleur
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité