750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
26 mars 2013

Pâte à tartiner au carambar

Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien malgré le retour de l'hiver.

Voici une recette testée une première fois, puis une deuxième fois et qui est plus que réconfortante.

Cette recette je suis tombée dessus dans le blog très gourmand de ma copinaute  Aneth qui blog Mes recettes et autres. Et ni une ni deux je suis passée à l'action.

1er test :le résultat était un peu liquide même après passage au frais . Mais vous vous doutez bien qu'il n'en n'est pas resté une goutte. Pas même pour faire une photo!

2ème test: casserole " oubliée" sur le feu à cause d'un impératif. Cela avait un peu collé au fond mais pour notre plus grand bonheur! Et là j'ai caché le pot du moins le temps de faire les photos.

feuilletés 038

 

Voici donc la recette

Pâte à tartiner au carambar

Ingrédients pour 2 pots : 
 20 carambars 22 pour moi
 25cl de crème liquide
50g de chocolat blanc

 

Dans une casserole, faites fondre à feu doux les carambars dans la crème.

Ajoutez le chocolat blanc.

Une fois, le mélange bien homogène, mettez en pot.

Laissez au frais.

Verdict: à votre avis! Il faut juste tester et après oubliée l'autre pâte à tartiner. En tout cas chez moi, c'était au petit déjeuner, au gôuter et même à la petite cuillère!

 

feuilletés 037

 

Et je ne me suis pas contentée de la goûter à la cuillère. Oh zut!! démasquée!!!

 

gâteaux 008

J'ai aussi fait un biscuit roulé que j'ai enduit de pâte à tartiner aux carambars et parsemé de noisettes.

J'ai pris le parti de laisser les noisettes nature car le gâteau et la pâte à tartiner étaient déjà suffisemment sucrés.

Je vois déjà certains ou certaines d'entre vous se dire:  " Mais pourquoi elle n'a pas torréfié les noisettes pour ensuite les caraméliser!!!"

Et ensuite de regretter l'absence du brillant, du craquant et surtout de ce petit goût absolument irrésistible qu'on obtient par la caramélisation.

Non! non! non! il faut savoir être raisonnable et se dire que "trop de gourmandise nuit à la gourmandise".

Bon d'accord, je suis de mauvaise foi car c'est surtout à la ligne que cela nuit.....et je voulais en goûter un peu .

Je n'ai pas la chance de mes ados qui peuvent tout s'enfiler sans aucune conséquence......

Juste un peu de sucre glace pour la photo.

gâteaux 003

gâteaux 011

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Euh !!! dommage que je n'ai pas lu ton message ce matin !!! eh oui, encore ce matin j'aurais te mettre une photo mais là !! ........... on va dire que j'ai un petit souci sachant qu'il ne me reste plus rien de la pâte à tartiner !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin vers 10h je suis allez voir des amis pour boire un petit café .... j'étais accompagné de mon gâteau aux yaourts et la fameuse pâte à tartiner ....... verdict : ils sont tombés dessus !!! .......... Pour l'ensemble (si ce n'est tous) ils l'ont adoré, comme ils le disent si bien : <br /> <br /> - "c'est une tuerie !!! <br /> <br /> Oh bien sur, ils ont trouvé l'excuse que mon gâteau aux yaourts était un peu tristounet sans crème et donc, ils l'ont tartiné ....<br /> <br /> <br /> <br /> Résultat des courses avant même que j'ai pu dire OUF qu'il n'y en avait plus !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Promis, des que je l'a referait je t'en ferait part<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ce, merci encore pour ce délicieux partage et te dis à très bientôt pour de nouvelles aventures culinaires<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement
Répondre
E
Ah !! il faut que je vous le dise : .... je n'ai pas résister à faire votre recette de la pâte à tartiner ............. ça y est, celle ci est au réfrigérateur ........... <br /> <br /> Oh bien sur, je n'ai pas pu résister à y goûter (juste un peu c'est promis !!) et là verdict : trop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette très belle et surtout bonne recette
Répondre
G
Sur de la brioche, miam miam ! :D
Répondre
A
trop gourmand !!!!
Répondre
K
Merci pour la recette, j'ai adoré cette pâte à tartiner et comme je suis la seule à aimer les carambars c'était pour moi toute seule. Bonne fin de soirée.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité