750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
21 décembre 2011

Après-midi chez Nicole

Aujourd'hui j'ai passé mon après-midi chez Nicole à faire des chocolats et biscuits roulés avec les enfants.Vous verrez là ce que nous nous évertuons à cacher dans nos blogs c'est à dire les moments bruts de nos recettes. Vous savez ceux qui précèdent les plus belle photos. Ici ils ont réalisé une recette que vous connaissez et qui a été présentée de manière soft précedemment. Voici donc les dessous cachés  de ces fameuses bouchées.Avertissement! Certaines images sont assez violentes et peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes telles Bree van de kamp que je ne vous présente plus ou alors Mason le petit pingouin ( vous savez celui de madagascar).

petites mains travaileusesmains sarahIci c'est encore acceptable

 

 

 

 

 

 

 Ici lmains nicolea pauvre Bree n'a pas supporté ...

Hé oui, ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit qui aiment se lécher les doigts.N'est-ce pas ma petite Nini? Allez j'avoue que les miennes étaient propres juste à cause de l'appareil photo.

 

 

 

 

trempage ferreros

 Ils sont doués ces petits

 

 

 

 

 

 

Après pour nous réconforter de tous ces terribles efforts, dégustation de roulé au Nutella.

tranche roulé bisRecette simplissime car executée par les enfants!

4 oeufs, 100g de farine, 100g de sucre

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Mélangez fermement les jaunes avec le sucre puis incorporez la farine. Battez les blancs en neige , les ajouter délicatement au mélange précédent. Versez dans un Flexipat et cuire à 180°C pendant 20 mn. Démoulez encore chaud sur une Silpat et étale généreusement le Nutella. Roulez la Silpat et laissez tiédir ( euh! refroidir ) avant de déguster.

 

 

 

Et pour finir un petit biscuit roulé mousse mascarpone framboises

Non nous ne l'avons pas mangé!! Nous savons être raisonnables...Voyons! Même si cette mousse...

Pour la mousse

250g de mascarpone, 25cl de crème liquide entière, 250 g de coulis de framboises  ( Nicole en avait dans son  congélateur ramassées dans son jardin), sucre, sirop d'agave, d'érable, miel selon votre goût.

Après avoir mixer les framboises avec le Cook'in, mélangez celles-ci avec le mascarpone et le sucre. Réservez.

Montez la crème en chantilly ( petite astuce: mettre le bol et les fouets 30 mn au congélateur). N'hésitez pas à recouvrir le bol d'un torchon à moins d'avoir la nouvelle peinture des murs en projet.Ensuite déposez cette mousse dans le biscuit et roulez. Pour ma part j'ai pris la poche à douille et prise dans mon élan j'en ai mis dedans et dehors.Impossible de m'arrêter! Verdict demain après une nuit au congélateur.

gateau roulé framboisesbiscuit roulé buche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh!! toutes ces gourmandises... Un délice! bravo à tous!! ^^ Belle soirée et de bonnes fêtes de fin d'année!! Bisous
Répondre
N
que ne faut-il faire pour occuper ces petits qui ne le sont que de nom car 3 petits valent 10 grands et le chocolat oh là là enfin après nous nous léchons les babines.PIPLETTE est à son affaire avec le chocolat et les enfants et après nous avons la dégustation qui vaut bien quelques petits sacrifices ;-) et cette superbe bûche faites dans l'élan de l'atelier chocolat mérite la note maximum
Répondre
A
ce sont toujours de super moments de cuisiner à plusieurs
Répondre
M
moi qui suis gourmande comme tout, j'adore !
Répondre
C
Cet atelier est superbe !! La bûche est magnifique !!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité