750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
20 décembre 2011

Bouchée camembert bacon pour Obelix

Pourquoi pour Obelix? Tout simplement à cause de sa taille et puis il faut bien le consoler en prévision de la tâche qui l' attend. Des questions? Patience, vous en saurez plus bientôt; j'aurais un peu plus de temps libre la semaine prochaine et promis je vous présente l'équipe au complet.

Il est évident que pour nous cela représente une entrée à moins d'avoir l'appetit d'Obelix!

Donc pour ces grandes bouchées, il vous faut:

6 tranches de pain de mie

12 tranches de bacon

3 oeufs

20 cl de crème fraîche

1/2 camembert ou plus selon votre gourmandise

Herbes du jardin

Dans un cul de poule, mélangez les oeufs et la crème liquide, ajoutez les herbes, sel ( en très petite quantité), poivre.

Découpez les tranches de pain avec un emporte pièce adapté à la taille de vos empreintes et déposez celles-ci au fond de chaque empreinte.

Découpez le bacon en petites morceaux et déposez-le sur le pain. Couvrez de camembert découpé en petites tranches. Ajoutez l'appareil oeufs-crème.

Faîtes cuire 25 mn à 180°C.

Vous pouvez les déguster chauds ou froids avec une salade.Vous pouvez remplacer le bacon par du jambon, des lardons, du jambon fumé etc...

J'ai trouvé sympathique de remplacer la pâte à tarte par du pain de mie. c'est plus diététique selon Hygie.

Ici j'ai choisi de les accompagner avec des sucettes de parmesan et graines de sésame.Râpez 50g de parmesan et 50g de gruyère. Faites des rond à l'aide d'un emporte pièce, saupoudrez de graines de sésame et déposer un demi pic à brochettes. Cuisez environ 7 mn à 180°C en surveillant la cuisson. Il ne faut pas trop les laisser dorer sinon elles ne seront pas bonnes du tout!!!

nlles recettes cuisine 006nlles recettes cuisine 003

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh j'adore les recettes comme celle là
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmm, j'adooooooore !!! Surtout je suis fan des recettes avec du fromage, Mmmmmmmmmm !!<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
A
Et moi donc alors ! comment je résiste a tout ça !<br /> <br /> :D
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité