750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
18 novembre 2012

Bounty

Deuxième tour en cuisine. Cette fois je dois prendre une rectte chez Sandrine et c'est Mariva qui doit essayer de trouver son bonheur chez moi.

Un tour en cuisine

J'ai longtemps hésité entre plusieurs recettes et vu la période qui s'annonce, j'ai choisi ses bounty maison.

 Sa version

2 cuillères à soupe de Malibu (facultatif) 

15g de beurre

140g de chocolat au lait

150g de noix de coco

250g de lait concentré sucré


Faire fondre le chocolat avec le beurre

Quand le mélange est bien liquide et homogène, étaler le chocolat au pinceau dans des empreintes (en laisser un peu pour la fermeture)

Mélanger la coco, le lait concentré et la coco

Remplir les empreintes avec ce mélange en tassant bien

Fermer les empreintes avec le chocolat restant

Mettre au congélateur pour 2h et démouler délicatement

 

Ma version

225 g de chocolat noir

200g de noix de coco râpée

1 boîte de lait concentré sucré

1/2 cuillère à soupe de Malibu

Faites fondre le chocolat au bain- marie.

Déposez un cuillérèe à café de chocolat fondu dans chaque empreinte. Etalez au pinceau sur les parois.

Mettez au frais.

Pendant ce temps mélangez bien le lait concentré sucré avec la noix de coco râpée.

Sortez la plaque du frigo, versez une bonne cuillèrée du mélange lait coco dans les coques chocolat. Mettez au frais 10 mn.

Recouvrez avec le reste du chocolat fondu. Mettez au frais pour quelques heures.

Mes enfants n'étant pas  fan de noix de coco râpée, je l'ai mise dans mon mixer et je l'ai réduite au maximum.

Avec ces proportions j'ai pu faire 25 petites bouchées ( empreinte ondulo de chez Guy Demarle). Et avec le reste j'ai fait 6 barquettes auquelles j'ai ajouté 1/2 cuillère à café de Malibu. Pour la totalité pas dans chaque bouchée.

Personnellement nous n'avons pas pu attendre aussi longtemps et voilà le résultat.

bounty 005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Question technique: ça coule pas car l'intérieur à l'air très liquide !
Répondre
M
trop beaux
Répondre
H
Merci. Je me suis régalée à chercher des recettes sur ton blog.
Répondre
S
ouahou ils sont super beau les tiens<br /> <br /> sandrine
Répondre
A
c'est plus que tentant !!<br /> <br /> pascale
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité