750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
18 novembre 2012

Tarte pommes pommes pommes

Youpi! c'est dimanche. Le jour des tours en cuisine. Pour ce tour 187, Miss cuisine m'a envoyé découvrir le blog de Marianne. Très bonne idée car j'y ai trouvé source de beaucoup de gourmandises.

Mais j'ai décidé de rester simple et de prendre un fruit de saison à savoir:  la pomme et j'ai jeté mon dévolu sur sa

tarte pommes 004

 

tarte toute pommes

1 pâte à tarte

400 g de compote de pommes maison pour moi et j'en ai mis un peu plus...

1 kg de pommes (ici des Boskops... la reine des tartes ! )Celles que j'avais sous la main.

4 c à soupe de confiture d’abricot J'en avais pas, j'ai remplacé par du sucre cannellé

4 c à soupe de sucre 1 sachet de sucre vanillé

 

Etalez la pate dans un moule, piquez la avec une fourchette

Répartir la compote de pomme sur le fond de tarte

Epluchez les pommes, coupez les en fines tranches, répartissez les sur la compote

Saupoudrez avec 4 c à soupe de sucre un sachet de sucre vanillé

Cuire à 175° pendant 45 minutes à 50 minutes … la tarte est cuite quand elle est toute dorée…)

 

Quand la tarte est cuite, faire fondre les 4 c à soupe de confiture d’abricot dans une casserole, et répartir la confiture tiède (et donc liquide) sur les pommes.

J'ai mélangé 2 cuillères à soupe de sucre avec 2 cuillères à café de cannelle et je les ai déposées sur la tarte encore chaude.

Il n'y a pas beaucoup de sucre car les pommes utilisée étaient déjà suffisemmant sucrée.

J'ai remplacé la confiture par la cannelle car il y avait des non amateurs d'abricots.

tarte pommes 002

 

Laissez refroidir

Dégustez !!

On a tout dégusté et miam,maim.

 Un tour en cuisine

Maintenant allons voir ce que  Buddlehia a déniché chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai fait une petite mise à l'honneur et je cite ta recette ;)
Répondre
H
Merci beaucoup :)
Répondre
A
mummm sa a lair délicieux j'adore la tarte aux pommes tres bon choix :)<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> aniss:)
Répondre
A
très très bon !!!
Répondre
H
Merci. Mangée à peine tiède, ce fut un vrai plaisir.<br /> <br /> J'ai d'autres recettes sous le coude à tester. Je t'en dirai des nouvelles.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité