750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
15 novembre 2012

Boîte mystère N° 4

Tarte pommes, pommes, bananes

C'est le jour de la boîte mystère n°4 de forum Easycook. Dans cette boîte il y avait :

Le défi: réaliser une ou plusieurs recettes avec au moins trois ingrédients de cette boîte.

Ma première recette est une tarte pomme bananes.

1 pâte à tarte

500g de compote maison faite avec 6 pommes et 2 bananes

4 belles pommes

1 ou 2 bananes

Faites cuire les 6 pommes et les 2 bananes de la compote avec un cuillerée à soupe d'eau et à feu doux. Laissez refroidir.

Préchauffez le four à  180°C.

Froncez un moule à tarte avec la pâte. Mettez la compote refroidie. Coupez les 4 pommes en lamelles et dressez-les sur la compote.

Ajoutez des rondelles de bananes. Saupoudrez de sucre glace et faites cuire 30 mn à 180°C.

Laissez refroidir avant de déguster.

J'ai pris une pête feuilletée et ce fut une mauvaise idée. Elle était détrempée. Vous pouvez ajouter un peu de cannelle à la

sortie du four, moi j'ai juste saupoudré de sucre glace.

tarte pommes bananes 002

 

La deuxième recette est un biscuit roulé que j'ai garni de confiture de fraises. La compote de pommes ayant entièrement atterri dans la tarte!

cuisine 111112 032

La troisième est une tarte paysanne aux pommes de terre,oignons caramélisés et lardons.

tarte paysanne 009

 

La quatrième est un gratin de pommes de terre fait de pommes de terre coupées en très fines rondelles et jambon blanc dans un appareil à base de philadelphia ail et fines herbes.

soupe potimarron 006

 

Maintenant ce que cette boîte à inspirer à Kougelhopf

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as réalisé un très belle boite, bravo !<br /> <br /> BIZ
Répondre
M
Je sors de table mais tu m'as ouvert l'appétit !<br /> <br /> belle ronde et belles réalisations
Répondre
B
Mmmh, tout ça me donne très envie ! :D<br /> <br /> Bonne ronde :)
Répondre
N
très appétissant, je rafole de la tarte paysanne, à la maison, c'est devenu un classique
Répondre
K
De très belles réalisations.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité