750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
13 novembre 2012

Cookies aux flocons d'avoine

Mon petit lutin voulant absolument faire des cookies tout seul m'intima de trouver une bonne recette sur la blogosphère. Comme cela faisait un moment que je voulais tester des cookies aux flocons d'avoine, je ne pouvais pas râter cette occasion.

Et je suis tombée sur la recette de Joséphine du blog Mes petits choux

Ultra simple puisqu'un enfant peut la faire tout seul et délicieuse. Mon lutin a même voulu faire des méga cookies. Et voilà le resultat.

 

cuisine 111112 024

 

Ingrédients (pour une trentaine de cookies, quantités à diviser par 2 au besoin) :

- 150 gr de farine

- 175 gr de beurre demi-sel mou

- 175 gr de sucre blond de canne

- 1 œuf

- 250 gr de flocons d'avoine

- 90 gr de pépites de chocolat

- 1 cuillère à soupe de levure chimique

- 1 cuillère à café de vanille en poudre (ou de extrait de vanille)

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Dans un saladier, battre le beurre demi-sel mou et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux, puis ajouter l'œuf, bien mélanger.

Incorporer la farine, la levure et la vanille, mélanger.

Ajouter les flocons d'avoine et les pépites de chocolat, bien mélanger sans trop travailler la pâte.

Façonner des boules de la grosseur d'une noix et poser-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (ou silpat) en veillant à bien les espacer.

Enfourner et laisser cuire entre 10 à 12 minutes.

Laisser refroidir quelques minutes avant de les manipuler (ou de les manger !).

Puis les poser sur une grille.

Le verdict : tout le monde s'est régalé et ce n'est la méga taille qui a fait reculer les gourmands. En revanche pour ces derniers j'ai baissé la température à 160°C et j'ai prolongé la cuisson.

cuisine 111112 025

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es à l’honneur aujourd’hui sur mon blog :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-mise-a-l-honneur-6-113223058.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
J
Merci pour le clin d'oeil ! Ton lutin a du se régaler !!!
Répondre
C
Une petite gourmandise qui me tente bien de bon matin ! bises
Répondre
M
Tu m'en mets de côté pour ma tisane du soir???Bises.
Répondre
A
bravo à ton petit lutin pour ses beaux cookies !!!!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité