750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
11 novembre 2012

Donuts au four

 

Il y a quelques temps j'ai eu la chance de rencontrer Maike qui nous régale sur son blog Mon p'tit Atelier Culinaire. Je connaissais le blog mais je n'avais jamais essayé de recette.

Et puis la semaine dernière lors d'une balade entre filles, ma mutine m'a demandé d'acheter des donuts. La gourmandise ayant pris le dessus, ce fut chose faîte pour le plus grand.............. malheur de nos papilles. Je ne les ai pas recrachés parce-que l'on m'a appris à ne pas jeter de la nourriture. Mais il est des fois où on ferait bien fit des enseignements de nos ancêtres.

Vendredi en me promenant sur le blog de Maike je tombe sur cette recette. Et bien je l'ai essayée car j'avais idée comme beaucoup de personnes que les donuts se faisaient à la friture et celle-ci sortait vraiment du lot.

Recette testée pour le plus grand....................Bonheur de nos papilles! Ils sont extra moelleux.

J'ai suivi sa recette à la lettre sauf que j'ai laissé la pâte gonflé plus d'1 heure. Avec le restant de pâte j'ai fait une mini brioche que j'ai eu beaucoup de mal à garder jusqu'au lendemain matin.

cuisine 111112 008

Donuts au Four

* 180 g de lait

* 1 sachet GOURMANDISES® pour brioche

* 60 g de sucre

* 2 œufs (battu)

* 420 g de farine T55

* 60 g de beurre mou 

Préparation :

Chauffez le lait avec la levure pendant 45 secondes, à 40°C, vitesse 2. Ajoutez les autres ingrédients dans l’ordre et pétrissez pendant 2 minutes 

Formez une boule, posez-la dans le bol plastique, couvre d’une Silpat® ou Silpain® et laissez lever environ 30 minutes.

Aplatissez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et découpez douze ronds à l’aide du découpoir 7,5 cm. Avec le découpoir 3,5 cm, faites un trou au milieu. Posez les ronds dans les empreintes Paris-Brest (SF 2087), couvrez-les d’une Silpat® ou Silpain® et laissez encore lever 20 à 30 minutes (1 heure pour moi.)

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et faites cuire environ 10 minutes. Laissez-les refroidir sur une grille.

Si vous souhaitez faire un glaçage, faites fondre du chocolat avec la même quantité de crème liquide au bain-marie ou au micro-ondes. Mélangez pour obtenir un mélange bien lisse et trompez les Donuts dedans. Pour donner un peu de couleur, vous pouvez les parsemer avec du vermicelle multi-color ou des billes de sucre.

cuisine 111112 009

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ohhh les bons et gros donuts!!! difficile de ne pas craquer ! Bonne fin de weekend, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
A
et moi qui cherchais une solution pour les faire autrement...... et au four ça doit être moins gras !! à tester<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> pascale
Répondre
H
Tente, tente c'est extra moelleux et tellement plus léger que celles des magasins.
Répondre
G
J'ai jamais osé tester cette recette mais en voyant ton résultat, je crois que je vais me laisser tenter. ^^
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité