750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
7 octobre 2012

Gâteau au chocolat de Pierre Hermé

Aujourd'hui c'est  le jour du tour en cuisine. Je participe au tour rapide n° 72 et j'avais pour mission de prendre une recette chez Anma Kittie du blog La cuisine de Kittie. Ce ne fut pas chose simple car son blog regorge de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres. J'ai failli craquer sur les scones de Jamie Oliver mais bien que n'étant pas choco addict ( je ne vois pas où certains ont été piocher cette idée)je ne refuse jamais une bonne recette au chocolat. Et celle de Pierre Hermé me tendait les bras. Vous pensez donc que je ne pouvais pas refuser une telle invitation!!

gâteau pierre hermé 009

 

Voici donc la recette de cette gourmandise.

Gâteau au chocolat de Pïerre Hermé

 400g de chocolat
200g + 15g pour le moule
120g de sucre ( 60 pour moi)
100g + 10g pour le moule
80g de poudre d’amandes
4 oeufs
Cacao en poudre

Préchauffez le four à 180ºC (th 6).
Faites fondre le beurre sur feu doux.
Hachez le chocolat et faites-le fondre dans une casserole au bain-marie.
Beurrez et farinez un moule à manqué de22cm de diamètre ( j'ai utilisé un moule en silicone donc pas de beurre)
Dans le bol d’un mixeur, versez le sucre, la farine préalablement tamisée, la poudre d’amande, le beurre fondu, les oeufs et le chocolat fondu et mixez pendant 3 minutes.
Versez la préparation dans le moule.
Faites cuire 15 minutes. Il m'a fallu plus de 20 mn pour cuire le mien.
À la sortie du four, démoulez le moelleux et saupoudrez-le de cacao amer en poudre tamisé.
Dégustez tiède (mais il est également excellent froid). Je l'ai recouvert de sucre glace.

Verdict : Irresistible! La quantité de pâte ne devait pas être adaptée à mon moule donc je me suis retrouvée avec un gâteau cuit sur l'extérieur et fondant à l'intérieur.

gâteau pierre hermé 013

 

J'ai volontairement diminué la dose de sucre et je ne le regrette pas même si je dois admettre que le sucre va très bien avec le chocolat.

Bref il a été dévoré au dessert par 6 gourmands alors qu'il y en avait largement pour plus.Où on est gourmand ou on ne l'est pas!!!!!

Voyons voir maintenat ce que Marie du blog weitweitland ( voilà un blog qui me dit quelque chose )a déniché chez moi.

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo j'ai envie de croquer dans l'écran
Répondre
L
top miammm
Répondre
*
Hum, du bon chocolat, de quoi se remonter le moral une bonne fois pour toute !!! bisou
Répondre
H
Merci.
Répondre
D
Fondant à souhait, tout ce que j'aime.<br /> <br /> Très bon choix !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité