750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
6 octobre 2012

Courgettes en goguette

Il y a quelque temps, j'ai eu le plaisir d'accompagner mon amie la Fée Claudette à un atelier Guy Demarle.

Comme elle adore inventer des recettes, elle a partagé avec nous une de ses belles recettes. Je l'ai tellement aimée que le soir même je la faisais déguster à mes gourmands.

cheesecake 014

 

Courgettes en goguette

300g de petites courgettes

1 oignon rouge

Herbes de Provence

4 tranche de jambon de Pays ( savoie, aoste, serrano, bayonne...)

1 boite de philadelphia nature

50 g de crème fraiche liquide

3 oeufs

Préchauffez votre four à 180°C.

Râpez les courgettes assez grosses pour qu'il y a de la matière.

Emincez l'oignon et les tranches de jambon et les ajouter aux courgettes. Salez avec parcimonie, poivrez et ajoutez les herbes de Provence.

Dans un saladier , battez le philadelphia avec les oeufs et la crème. Ajoutez aux courgette et bien remuer.

Versez dans des empreintes en silicone et enfournez pour 20 mn à 180°C.

Le temps de cuisson et la température dépendent de votre  four. Surveillez l'avancement des opérations.

Dégustez chaud ou froid avec une bonne salade.

Tout le monde a mangé sa part sans se faire prier. Et les assiettes étaient vides en un rien de temps.

cheesecake 011

Désolée pour la qualité des photos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli et surement très bon. Bravo! Bonne soirée biz
Répondre
C
hum, ça devait etre trop bon !!!<br /> <br /> Dernieres heures pour voter pour ma table stp, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position).Merci par avance et bonne soirée. Bisous
Répondre
C
Excellente idée !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité