750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
12 août 2012

Oréo misu

Nous voici de nouveau à faire un tour en cuisine. C'est le tour 146 et je dois aller chercher une recette chez Clivia. Quand à EmA, j'espère qu'elle a trouvé  une idée chez moi.

A l'heure qu'il est je n'ai aucun moyen de voir si tout se passe bien. Et oui! je suis à un endroit où il n'y a pas d'ordinateurs et pas d'internet. C'est un vrai supplice. Le positif, c'est que j'aurai plein de surprises ( bonnes j'espère) à mon retour.

J'ai tout de suite craqué sur son Oréo misu. Au grand bonheur des lutins qui louchaient depuis quelques jours sur un paquet d'Oréo. Ils avaient interdiction absolue d'y toucher. Oui je sais, je suis un vrai tyran!

oréo misu 020

Voici dons sa recette. J'ai fait un copier coller parceque je suis paresseuse  la recette était juste  sensationnelle aux dires de ma troupe. J'ai  changer un petit quelque chose mais juste parce-que je n'avais pas de sucre vanillé donc je l'ai remplacé par du sirop de vanille bourbon de Madagascar de chez mon partenaire Thiercelin.

Oréo misu

250 g de mascarpone
60 g de sucre roux
3 oeufs
3 sachets de sucre vanillé  2 cuillères à soupe de sirop de vanille bourbon de Madagascar.
100 ml de lait
25 biscuits oréo

Dans un cul de poule, mélanger le sucre roux et 1 sachet de sucre vanillé 1 cuillère à soupe de vanille bourbon de Madagascar avec les 3 jaunes d’oeufs. Incorporer ensuite le mascarpone, mélanger bien le tout.

Monter mes blancs en neige et rajouter à la préparation ci-dessus.

Dans un grand bol, mettre le lait avec les 2 sucre vanillé  l'autre  cuillère à soupe de sirop de vanille bourbon de Madagascar

Tremprer les biscuits oréo dans le lait vanillé, les placer dans vos verrines.

Verser un peu de crème mascarpone dans chaque verrines.

Tremper les derniers oréo et déposez-les sur la crème. Comptez 2 oréo par verrine.

Terminer en recouvrant du reste de crème mascarpone.

Mettre au réfrigérateur pour au moins 2 à 3 heures. Un après-midi pour ma part.

oréo misu 014

Au moment de servir, décorer avec un peu de cacao et quelques oréos concassés.

oréo misu 019

Un tour en cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonne idée ^^
Répondre
E
Miam, c'est très gourmand
Répondre
L
miammmm!bisous
Répondre
L
j'ai aussi gouté à cet oréo'misu, c'est une tuerie! ces petits gateaux une fois qu'on les goute, on en devient addict! :-) Bonnes vacances dans ton petit lieu "perdu"!:-) bises Lou
Répondre
A
trop bonne recette....bizzz<br /> <br /> pascale
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité