750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
2 août 2012

Gâteau chocolat pralinoise pour Charlie

Attention vous vous apretez à passez la porte d'un monde pas comme les autres. Un monde à part,  fait des bizzareries et de gourmandises. Ce monde c'est celui de Charlie.  Vous vous souvenez sûrement de ce film de Tim Burton. On peut difficilement l'oublier et le blog Au coeur des petits délices  organise un concours sur ce thème ici .  Alors bienvenue dans la chocolaterie de Charlie.

Charlie et la chocolaterie 010

J'ai  décidé de réaliser un moelleux au chocolat noir agrémenté de copeaux de pralinoise. J'ai fait un nappage de chocolat au lait et nous avons vider une boîte de bonbons pour la décoration. Parce-que ce gâteau a été une entreprise familiale, mes enfants ont voulu mettre leur empreinte.

Moelleux au chocolat noir et pralinoise

200g de chocolat noir

100g de beurre

4 oeufs

50g de sucre

3 cuillères à soupe de sucre

100g de pralinoise

150 g de chocolat au lait

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.

Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le chocolat fondu avec le beurre et enfin la farine.

Versez dans un moule en silicone et déposez des copeaux de pralinoise.

Faites cuire 15 mn à 180°C.

Préparez le glaçage en faisant fondre le chocolat au lait au bain-marie.

Une fois le gâteau presque froid, ajoutez le glaçage au choclat au lait.

Laissez refroidir à température ambiante.

Ensuite décorez avec des bonbons suivant votre créativité.

 

Voici maintenant la petite histoire qui a inspiré la décoration:

Dans le monde de Charlie, on n'aime pas l'ennui.

Des  oursons mignons et des chatons grognons

envient les lapins futés qui ont trouvé la crème glacée.

Les dauphins coquins entamnent un joli refrain

pour amadouer les perroquets enervés.

Tout ceci se passe sous le regard amusé de notre hôte préféré.

Charlie et la chocolaterie 012

  J'ai essayé de faire au mieux avec le peu de temps que j'avais. J'aurais voulu mettre plus de détails mais mon appareil n'est pas assez précis et moi pas assez douée.

 

 

Charlieetlachocolaterie-copie-2                                                   AVATAR halwatishop

Cet concours est sponsorisé par la boutique Halwatishop

Je me permets de vous présenter la vision  l'un de mes fils du film et du  monde quelque peu dingue de Tim Burton.

Bien sûr elle ne participe pas au concours.

 

chaussure 001

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chouette réalisation!j'en profite pour te souhaiter de superbes vacances en famille! bises Lou
Répondre
P
très joli ton gâteau! moi qui suis fan de Charlie et la Chocolaterie, je suis servie!! ;)<br /> <br /> bonne soirée ma belle. bisous
Répondre
D
superbe gâteau !
Répondre
H
Un gâteau bien gourmand, de quoi se régaler !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
C
très belle participation pour le concours de Severine<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité